Vous devez vous connecter.

en attente ...
×
S'enregistrer

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Michigan : 40 étudiantes non-musulmanes portent le voile pour la journée du hijab

Les musulmans américains ne manquent pas d’imagination et d’enthousiasme pour faire connaitre l’islam au plus grand nombre et briser les stéréotypes.

Ainsi, à l’université Eastern Michigan aux Etats-Unis, une association d’étudiants organise depuis 3 ans la journée du hijab. Durant quelques jours, des étudiantes non-musulmanes accompagnent leurs amies musulmanes en portant le hijab. L’occasion pour elles de se mettre dans la peau de leurs camarades qui le portent tous les jours.

Pour l’édition 2012, elles étaient près de 40 non musulmanes à participer l’évènement. En se voyant dans le miroir, beaucoup furent surprises puis l’étonnement a laissé la place à l’adaptation. Emilie Keyes, élevée dans une famille catholique a apprécié ces deux journées. Au journal Michigan Radio, elle fait part de son expérience  » je pense que cela m’a ouvert l’esprit sur la manière dont les gens perçoivent le port du hijab ». A l’université, la voyant voilée, certains détournèrent leur regard, quant à ses camarades musulmans, ils ont apprécié le geste.

Au bout des deux jours, les étudiantes se sont réunies et ont partagé leur expérience, elles ont aussi abordé l’histoire de l’islam.

...
Colors