Vous devez vous connecter.

en attente ...
×
S'enregistrer

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Gaza : la Fifa s’engage à reconstruire le Palestine Stadium

Quelques jours après la fin des bombardements israéliens sur Gaza, l’heure est à la reconstruction.

Les habitants se mobilisent pour reconstruire leur région durement touchée par la violence des attaques d’israéliennes qui n’a pas hésité à bombarder écoles, bâtiments gouvernementaux ou encore des infrastructures sportives comme le Palestine Stadium de Gaza. Un stade qui pouvait accueillir près 10 000 personnes et qui était par ailleurs le point de repère de la sélection nationale palestinienne de football.

Le secrétaire général de la Fédération internationale de football, Jérôme Valcke a indiqué ce mardi 27 novembre que la FIFA s’engageait à reconstruire le Palestine Stadium de Gaza en partie détruit par l’aviation israélienne. Sur le site de la FIFA, le secrétaire général a déclaré « Nous pensons que reconstruire des infrastructures footballistiques qui ont été détruites font partie de nos prérogatives… Le football réunit les gens et nous soutiendrons toute reconstruction nécessaire d’une infrastructure détruite lors d’une catastrophe. »

Ce n’est pas la première fois que la FIFA prend de tels engagements, en 2006 la fédération internationale de football avait participé à la reconstruction du stade espérant ainsi  »créer des liens et faire en sorte que les jeunes de la région gardent espoir et aient la possibilité de profiter de l’école de la vie que le football représente ».

En France, un groupe d’étudiants en sciences islamiques de l’IESH de Château Chinon est mobilisé depuis plusieurs mois via l’association 1330 à la reconstruction de l’université islamique de Gaza. Le Qatar a de son côté annoncé  lors de la visite de son émir dans la bande de Gaza, le don de 254 millions de dollars destinés à des projets de reconstruction dans les domaines du logement, des infrastructures routières et de la santé.

...
Colors