Vous devez vous connecter.

en attente ...
×
S'enregistrer

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Des hôpitaux norvégiens proposeront des hijabs adaptés pour leurs employées

L’institution médicale de Norvège a annoncé la mise en place de deux modèles de hijab qui seront prochainement mis à la disposition de leurs employées.

Ces hijab ont été conçus avec l’aide d’une équipe sélectionnée pour répondre aux besoins de l’hôpital, tout en respectant les règles du voile islamique.
L’Hôpital Universitaire d’Oslo propose désormais un modèle à enfiler, et un modèle « châle ».  Les employées ne seront plus autorisées à garder leur hijab personnel en occupant leur poste. Elles pourront se parer dans le vestiaire d’un de ces deux modèles proposées.

Les raisons invoquées par l’institution médicale sont d’ ordre hygiénique. En effet, les hijab fournis devront être nettoyés avec le reste de l’uniforme. Le tissu des hijab est confortable, et peut résister à des températures allant jusqu’à 90 degrés.

Voilà bien un exemple qu’en Norvège, le hijab n’est pas un problème en milieu hospitalier, tant qu’il est adapté à l’environnement (l’hygiène étant primordiale dans le milieu médical). En France, on est encore bien loin.

Crédit photo

...
Colors