Vous devez vous connecter.

en attente ...
×
S'enregistrer

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Interdiction de fumer

Quelques mois après l’entrée en vigueur de l’interdiction générale de fumer au sein des espaces publics, le Ministère de l’intérieur Saoudien a prononcé une nouvelle interdiction qui cette fois concerne les lieux touristiques jusque là exemptés. Désormais, il sera interdit de fumer au sein de tout lieu fréquenté par des touristes. Il s’agit notamment des hôtels, des appartements meublés, des agences de voyages et toutes les zones fermées où des activités touristiques sont organisées.

Cette mesure s’inscrit dans la lutte contre le tabagisme entamée il y a quelques mois en Arabie Saoudite. Le mois dernier, 242 restaurants et café de Jeddah ont du baisser leurs rideaux durant 24h et payer 600 Ryals d’amende pour avoir servi à leurs clients des chichas. En Août, un club de football professionnel avait imposé de lourdes sanctions financières à des groupes de joueurs surpris à fumer la chicha dans un café à Abu Dhabi, où l’équipe participait à un tournoi amical.

Au delà de son caractère illicite en islam, la cigarette et la chicha sont de véritables problèmes de santé publique. Au pays des deux Saintes mosquées, on compterait selon les chiffres officiels près de six millions de fumeurs, dont  800 000 adolescents et 600 000 femmes. Cette interdiction tombe donc à pic et vient clôturer la mise en place d’une série de mesures qui au final permettront à la société saoudienne et aux saoudiens de mieux se porter.

Crédit photo

...
Colors