Vous devez vous connecter.

en attente ...
×
S'enregistrer

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Après Hambourg, la ville de Brême reconnaît les jours de fête musulmans

Après la mesure prise à Hambourg de reconnaître des jours fériés pour la communauté musulmane de la ville, c’est au tour de la ville de Brême de prendre cette décision.

Cette ville au Nord-Ouest de l’Allemagne, est donc devenue le second des 16 Etats fédéraux allemands à reconnaître les fêtes musulmanes.

Le maire, Jens Boehrnsen, a déclaré « Je suis ravi parce que l’islam et les musulmans font partie de notre ville et de notre vie ».

La signature entre la municipalité et les organisations musulmanes locales s’est faite le vendredi 30 novembre.

Cet accord permettra aux musulmans de prendre tranquillement leurs journées pour l’Aïd el Adha, Aïd el Fitr (marquant la fin du mois de Ramadan), et Achoura. Tout comme les chrétiens, les musulmans salariés, étudiants pourront prendre leur congé pour fête tranquillement ces jours sacrés. L’accord doit maintenant être ratifié parle le Parlement de l’Etat de Brême, et les autorités de la ville.

Ce respect religieux et cette reconnaissance est louable dans un pays détenant la plus grande communauté musulmane après la France, dans le continent européen. Selon des statistiques officielles, ils seraient plus de 5% de la population.

Crédit photo

...
Colors