Vous devez vous connecter.

en attente ...
×
S'enregistrer

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Inde : demande de retrait du film anti-islam de YouTube

Mercredi, la Haute Cour de New Delhi a émis des avis à destination du Gouvernement et de Google Inde sur la question de la suppression du film anti-islam, « L’innocence des musulmans », encore disponible sur YouTube. Le gouvernement central a été prié par la Haute Cour de prendre une position définitive pour le 23 janvier.

La requête de retrait du film islalmophobe a été déposée par Malauna Mahmood Madani Asad, Secrétaire général de la Jamiat Ulama-l-Hind (JUIH), une grande organisation musulmane d’Inde. Ce film islamophobe avait indigné de nombreux indiens musulmans qui ont demandé son retrait définitif.

Plusieurs plaintes avaient été enregistrées à travers le pays, auprès des autorités de police à la suite de la diffusion et la connaissance du film « L’innocence des musulmans » sur la toile. Mais les autorités de Police ont affirmé au tribunal qu’elles n’ont ne sont pas en mesure de pouvoir supprimer la vidéo.

Le tribunal ne peut pas exiger au moteur de recherche de supprimer la vidéo mais le Gouvernement pourrait obtenir de Google Inde de la bloquer.

Selon le plaignant,  si le Gouvernement ne pouvait obtenir de Google le retrait de la vidéo, alors l’Inde devrait exiger l’interdiction de tous les sites diffusant le film.

...
Colors