Vous devez vous connecter.

en attente ...
×
S'enregistrer

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Flambée des prix des hôtels pendant la période du Hajj

Le moment du hajj terminé, la période entre mi-novembre jusque fin décembre, est propice pour ceux qui désirent effectuer un petit pèlerinage (omra) sans pour autant trop débourser. En effet, le prix des hôtels baisse considérablement une fois le moment du grand pèlerinage terminé.

Ce serait même le moment où les prix des hôtels sont les plus abordables de toute l’année. Ils baisseraient de près de 60%. C’est aussi le moment où les musulmans locaux apprécient effectuer leur omra, dans la mesure où les lieux sont beaucoup moins fréquentés.

Cette baisse considérable des tarifs hôteliers révèlent aussi l’importante hausse lorsqu’on est en pleine saison du Hajj. En effet, pour le hajj, les prix des hôtels augmentent cruellement. Mais quand il y a une baisse d’occupants d’hôtels, les prix baissent montrant ainsi que le tourisme religieux fonctionne comme le tourisme classique en matière de prix.

Ces semaines à venir sont aussi l’occasion pour les hôtels d’effectuer des travaux d’entretien, afin de préparer l’arrivée des prochains pèlerins du Hajj 2013.

Des travaux pour l’extension du Mataf, zone de circumambulation autour de la Ka’aba, ont commencé et auront lieu en trois étapes pour ne pas déranger les pèlerins.

Pour ceux qui souhaitent réaliser une omra, c’est un moment à saisir, pour profiter du taux d’occupation des hôtels faible, et des prix bas.

Crédit photo

 

...
Colors