Vous devez vous connecter.

en attente ...
×
S'enregistrer

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Venezuela : premier pays au monde à abroger les visas pour les palestiniens

Au lendemain du vote du statut d’Etat observateur de la Palestine de l’Assemblée générale des Nations Unies, le Venezuela n’a pas traîné pour commencer à prendre des mesures pour développer des relations avec les palestiniens.

En effet, cette semaine le Vénézuela a été le premier pays visité par une délégation diplomatique palestinienne. Jeudi 7 décembre, les deux Etats ont signé dix accords bilatéraux dans les domaines de l’éducation, la santé, le tourisme dans le but de renforcer les relations entre les deux alliés. Le Venezuela compte par exemple construire un hôpital.

Le Venezuela est aussi devenu le premier pays au monde à abroger les visas d’entrée pour les palestiniens. « Le Vénézuela a autorisé les palestiniens à entrer sur son territoire sans visa, devenant ainsi le premier pays du monde à le faire » a annoncé un représentant du département consulaire du ministère palestinien des Affaires étrangères à l’agence RIA Novosti.

Le Président vénézuélien Hugo Chavez a fréquemment critiqué l’occupation sioniste des territoires palestiniens, qualifiant la récente offensive de « sauvage ».

L’ambassadeur palestinien du Vénézuela, Farid Suwwan, a salué le soutien remarquable du Vénézuela. Rappelons qu’il s’agit du premier pays d’Amérique latine à reconnaître la Palestine en 2009.

Des accords relatifs à l’enseignement supérieur entre les deux partenaires seront prochainement signés.

Une prise de position louable d’un pays à l’autre bout du monde, et un modèle à suivre pour les autres pays, à commencer par les pays arabes, limitrophes.

Crédit Photo

...
Colors