Vous devez vous connecter.

en attente ...
×
S'enregistrer

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Indonésie : le Front des Défenseurs de l’Islam fait annuler un festival de transsexuels

Le FPI (Front Pambela Islam) décrit comme un groupe défenseur de l’Islam a réussi à faire annuler un festival de transsexuels qui devait se dérouler lundi à Jakarta.

Les membres du front islamique indonésien se sont mobilisés de manière ferme pour faire annuler ce rassemblement contesté par la communauté locale. Selon le FPI le rassemblement ne disposait pas d’autorisations. Le mouvement a par ailleurs déclaré qu’une telle manifestation serait une atteinte destructive aux valeurs morales que porte l’Indonésie.

En parallèle, Merlyn Sofyan un des organisateurs du festival des transsexuels a assuré que le but de cet évènement n’était autre qu’un moyen de briser les idées reçues de la communauté indonésienne face aux transgenres.
Face à l’opposition du FPI, le festival a finalement été annulé et tous les participants ont quitté les lieux sans échange de violence, ni de blessés.

Grâce à l’opposition du Front, ses revendications et son attachement aux valeurs morales a réussi à faire annuler le festival et ainsi éviter que ne s’ouvre une porte par laquelle cette pratique blâmable, ainsi que d’autres, pourraient se répandre dans le pays. En France, une « mosquée » Gay Friendly a ouvert ses portes.

Abou Said Al Khoudri radhiaLlahu ‘anhu, rapporte qu’il a entendu le Messager d’Allah sallAllahu ‘alayhi wa salam dire : «  Que celui d’entre vous qui voit une chose répréhensible la corrige de sa main ! S’il ne le peut avec sa main que ce soit avec sa langue ! S’il ne le peut avec sa langue que ce soit avec son cœur et c’est là le degré le plus faible de la foi. »

Par Jouwayrya

...
Colors