Vous devez vous connecter.

en attente ...
×
S'enregistrer

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Blackburn : les musulmans collectent de la nourriture pour les pauvres

L’hiver pointe le bout de son nez, les températures ont en l’espace de quelques jours chuté, en France il a même neigé. Dans un même temps, la crise économique et financière que traverse l’Europe laisse bon nombre de citoyens sur le carreau. Aujourd’hui en France il y aurait 8 millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté, en Grande Bretagne on compte près d’une personne sur cinq vivant en dessous du seuil de pauvreté. Des difficultés qui ne laissent pas indifférents les membres de la communauté musulmane qui se mobilisent afin que leurs concitoyens (musulmans ou non) puissent vivre et se nourrir dans de bonnes conditions.

Le Messager d’Allah (salallahou ‘aleyhi wa salam) a dit : « Nul d’entre vous ne sera véritablement croyant tant qu’il ne désire pas pour son frère ce qu’il désire pour lui-même. » Rapporté par Boukhâry et Muslim.

Musulmans solidaires

Ainsi à Blackburn, les musulmans ont noué une étroite collaboration avec la banque alimentaire de la ville. Des points de collecte de denrées alimentaires non périssables ont été installés au sein de plusieurs mosquées et écoles musulmanes. Riz, jus de fruit, pâtes, soupes, céréales, biscuits, lait, seront récoltés au profil de la banque alimentaire de Blackburn. De quoi venir en aide à de nombreuses familles touchées par la pauvreté et pour qui servir un dîner quotidien aux enfants est une réelle préoccupation. Un geste salué par les autorités locales qui illustre les bonnes relations entretenues avec la communauté musulmane.

En France des initiatives semblables commencent à voir le jour et des mosquées à l’instar de la mosquée de Bouzignac en Indre-et-Loire participent à la solidarité. Au quotidien et ce tout au long de l’année des associations comme Lumières sur Lumières ou Au Coeur de la Précarité organisent des maraudes et distribuent des centaines de repas chaque soir aux plus démunis. Un élan de solidarité qui au delà de son aspect charitable contribue à améliorer l’image de la communauté musulmane et lutter contre l’islamophobie.

...
Colors