Vous devez vous connecter.

en attente ...
×
S'enregistrer

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Association Renovo pour l’excellence des élèves méritants

L’association Renovo, a pour objectif d’aider des lycéens issus de la jeunesse musulmane, défavorisée, à accéder à de Grandes Écoles françaises. Une très belle initiative qui a pour mots d’ordre Réussite, Excellence, Novateur, Valorisation, Organisation. Afin de sensibiliser le public sur sa noble cause, un premier dîner de soutien est organisé.

Renovo, aider les élèves méritants de la communauté

Les jeunes étudiants issus de classes modestes, et de la communauté musulmane, en France, sont encore beaucoup trop peu présents dans les Grandes Écoles, et les institutions formatrices de l’élite française. C’est cette inégalité que l’association Renovo veut combattre. Son objectif est donc d’accompagner des élèves, dès le lycée, dans l’accès aux filières d’excellence. Pour cela, l’association avec l’aide de nombreux bénévoles sélectionnent les dossiers des lycéens qu’ils encadreront, et coacheront afin de leur faciliter l’accès à ces Ecoles de prestige (Ecoles Centrale, Polytechnique, HEC, ESSEC, Science Po Paris, Ecole des Mines, etc.). Et ce n’est pas les compétences au sein de la communauté musulmane qui manquent. Le coaching est bien évidemment assuré par des bénévoles provenant eux-même de formation d’excellence et de Grandes Écoles.

Les bénévoles qui encadrent les lycéens ne se contentent pas seulement de transmettre savoir et pédagogie. Ils transmettent des valeurs de l’éthique musulmane (honneur, goût du travail, le sens du mérite, la droiture, la solidarité, etc.), une transmission spirituelle indispensable pour une meilleure réussite professionnelle.

Un Gala caritatif pour les soutenir

Afin de sensibiliser le grand public à ses projets, l’association Renovo organise son premier Gala caritatif samedi 26 janvier 2013. Sponsorisé par l’Alambra et Méridianis, il se tiendra au Forum de Grenelle (Paris XV), de 19H30 à 23H30.  Ce dîner au programme riche, permettra de collecter des fonds nécessaires pour une année complète avec à la clé, et, comme le précise l’équipe, un déménagement dans des locaux plus grands, pour accueillir  10 élèves supplémentaires.

Le prix de soutien, est déductible des impôts. L’équipe espère vivement que les invités seront nombreux à venir soutenir une noble cause, la valorisation des compétences de la jeunesse musulmane. Cette aumône continue est aussi un investissement pour l’avenir de la communauté musulmane en France, à l’heure où celle-ci a besoin plus que jamais de mettre en avant son potentiel, ses compétences, ses valeurs.

Pour en savoir plus sur  : www.renovo.fr

Vous pourrez également retrouver le programme du dîner et réserver :  http://renovo.fr/gala/

Et, pour faire un don : http://renovo.fr/soutenir-renovo

Crédit photo

 

...
Colors