Vous devez vous connecter.

en attente ...
×
S'enregistrer

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Epinay-sur-Seine

Depuis plusieurs mois, le fidèles de la mosquée d’Epinay-sur-Seine (93) pratiquent leur culte dans des conditions indignes. Des conditions qui se sont dégradées depuis que la décision du maire de confier la gestion des lieux à la mosquée de Paris, ce, sans concertation avec les fidèles.

Une mosquée sans eau ni électricité

Aujourd’hui, suite à des factures impayées par la mosquée de Paris et l’association à laquelle elle a elle même délégué la gestion, la mosquée d’Epinay est privée d’électricité, au quotidien les fidèles s’éclairent via un groupe électrogène, quant au chauffage, il n’y en a tout simplement pas.

Les choses pourraient être réglées rapidement puisque les fidèles ont indiqué qu’ils étaient en capacité de payer la lourde facture d’électricité mais la mairie fait barrage. Dans un courrier écrit à EDF,  le cabinet du Maire Hervé Chevreau  a demandé la suspension de « tous travaux ou toutes opérations visant à rétablir la fourniture d’énergie électrique » pour les locaux du 26 rue de l’avenir, à savoir la mosquée.

Une coupure d’électricité devenue prétexte à la coupure d’eau, depuis jeudi 13 décembre les fidèles ne peuvent plus faire les ablutions à la mosquée puisque la mairie a coupé l’alimentation en eau de la salle d’ablution avançant que « les canalisations d’eau risqueraient de geler en l’absence du chauffage qui dépend de l’alimentation électrique ».

Mosquée d’Epinay sur Seine, victime des dérives de l’islam de France

Mosquée d’Epinay-sur-Seine : les fidèles dénoncent l’ingérence politique de la Mairie

Epinay-Sur-Seine : la mosquée ferme, les musulmans prient dehors

...
Colors