Vous devez vous connecter.

en attente ...
×
S'enregistrer

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Ramadan 2012 : campagne contre le tabagisme dans des centres de santé anglais

Le mois du Ramadan n’est pas seulement un mois béni et spirituel où l’on s’abstient de manger, et boire. Il est aussi un mois où les fumeurs doivent cesser de fumer de l’aube jusqu’au coucher du soleil. Les dépendants au tabac qui jeûnent doivent donc fournir des efforts conséquents afin de résister tout au long de la journée à leur envie. Le Ramadan est donc une véritable opportunité à saisir pour réduire leur consommation de tabac, voire même, d’arrêter définitivement leur addiction.

Un service de santé public de Lancashire Est, situé au Nord de l’Angleterre, propose un encadrement adapté aux fumeurs musulmans pour les encourager à arrêter à l’occasion du ramadan. Les patients peuvent s’y rendre et bénéficier de conseils et suivre un programme pour parvenir à cesser leur consommation de tabac. Ils peuvent se rendre à des séances collectives, ou bien personnalisées sur rendez-vous.

Si un fumeur cesse de fumer pendant plusieurs heures d’affilées, et ce, durant tout un mois, il peut bien avec de la volonté et l’aide d’Allah, cesser  de fumer définitivement. Le tabac est nocif pour la santé, et donc, interdit en islam.

Pour connaitre la date approximative du mois de Ramadan, cliquez ici

...
Colors