Choose your language

News (10)

Les discours extrémistes français ou la guerre totale.
Ceux qui n'ont que le mot guerre à la bouche, doivent avoir l’honnêteté de penser le mécanisme dans sa globalité. Pour saisir afin que les actes de guerre sont divers et variés. Condamner
Quand la République frappe, mutile et tue ses propres enfants
C’est fait, l’Assemblée nationale a modifié les règles de l’élection présidentielle, les petits candidats sont « out »
C’est cela qu’ils appellent la démocratie? Dans les changements, non seulement les candidats n’ont plus l’obligation de rendre public les 500 signatures, et le temps de parole équitable ent
Dons à Tsahal : Une baisse d’impôts pour le contribuable français
Elle avait souligné qu'il s'agissait là «d'une niche fiscale payée par le contribuable français au profit d'une armée étrangère».
Faire un don à l'armée israélienne permettrait
France : installation d’un Etat policier (partie 1).
France : installation d’un Etat policier (partie 1).
Procédure d’exception sans état d’urgence.
Jean-Claude Paye, sociologue, auteur de

Connexion

?
?

Un soldat israélien en grève de la faim pour soutenir les Palestiniens

Nous avions déjà évoqué précédemment la grève de la faim des prisonniers palestiniens des geôles israéliennes. Leur objectif était de dénoncer leurs incarcérations abusives et injustifiées ainsi que ses mauvaises conditions. Une nouvelle grève de la faim a été entamée, mais cette fois-ci, par un soldat réserviste israélien.

Yaniv Mazor est un israélien de Jérusalem, il vient d’être condamné pour refus de coopérer au sein de l’armée. Sa peine s’élève à 20 jours de prison. Il purge actuellement sa peine au sein de la prison Tzrifin, où il a débuté aussitôt une grève de la faim. Après quelques missions, Yaniv avait finalement décidé de ne plus ré-intégrer l’armée de Tsahal. Il dénonce l’occupation d’Israël des territoires palestiniens et les incarcérations administratives abusives dont sont victimes de si nombreux Palestiniens. En soutien, il a entamé un grève de la faim.

Avec son acte de solidarité, il espère alerter l’opinion publique et international sur les conditions injustes et lamentables de la détention administrative des palestiniens. D’ailleurs, le soldat israélien assume pleinement son abandon de poste et la peine qu’il doit subir. Pourtant, Yaniv Mazor avait déjà servi l’armée de Tsahal, et ce, à maintes reprises. Il avait effectué des missions dans la vallée du Jourdain, et en Cisjordanie. Ce changement de prise de position découle d’une réflexion progressive du jeune soldat réserviste, un sentiment de culpabilité, un malaise qui grandissait en son for intérieur. Il ne pouvait plus rester indifférent face à autant d’injustices et de violations des droits de l’Homme, et servir une armée aussi agressive que Tsahal.

...

Categories

ZemZem Community

Muslim dating website and social network.

GET STARTED NOW.
CONTACT INFO
  • access_time 24/7 Service
  • email contact@zemzem.fr

    Languages