Vous devez vous connecter.

en attente ...
×
S'enregistrer

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

La datte est sans doute le fruit le plus consommé par les musulmans durant le mois béni du Ramadan. Elles sont souvent prises avec un verre de lait ou de lait caillé pour rompre le jeûne à l’heure du Maghreb. En France, elles sont particulièrement consommées par la communauté musulmane, faisant de de l’État français, le plus gros consommateur de dattes en Europe. Mais en France, beaucoup de dattes proviennent d’Israël. Ces dattes sont cultivées en territoires palestiniens occupés.

L’association BDS (Boycott Désinvestissement Sanctions) France propose de sensibiliser les commerçants, et les consommateurs par le biais d’une affiche avec un message clair : « Je boycotte les dattes d’Israël ». Dessus, nous pouvons retrouver les logos des principaux fournisseurs de dattes d’Israël. Vous pouvez télécharger l’affiche sur le site web.

Consommer des produits Made In Israël, c’est en quelque sorte cautionner la colonisation, alors lisons les étiquettes de provenance, et consommons intelligemment. Si vous voulez acheter des dattes, ce ne sont pas les fournisseurs qui manquent : vous pouvez retrouver des dattes algériennes, tunisiennes, marocaines, égyptiennes, saoudiennes, iraniennes, irakiennes, etc. Les fraudes sur les étiquettes de provenance sont également fréquentes, soyons donc vigilants.

Ramadan 2012 : lancement de la campagne « Je boycotte les dattes d’Israël »

 

 

 

 

...
Colors