Mon compte

La connexion est en cours ...
×
Inscription

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Qui est Hanane FADILI ?

Hanane Fadili Ramadan 2006 

Son enfance

Hanane Fadili est née le 2 mai 1974 à Casablanca dans une famille de quatre enfants (2 garçons Rochdi, Adil et 2 filles Ghizlane, Hanane) et a grandi dans un environnement artistique puisque son père n’est autre que Aziz Fadili un artiste humoriste et un grand marionnettiste.

Hanane a eu une éducation libérale mais très attachée aux valeurs et aux coutumes. Très tôt, elle quitte le lycée souhaitant voir les choses de la vie et apprendre sur le tas mais continue à s’instruire. A l’âge de 8 ans déjà, elle fait une apparition dans l’émission TV3 de Hamid Benchrif où elle imite Khadija Assad où on lui prédisait déjà une belle carrière. A 17 ans, Hanane passe un casting pour la chaîne 2M où elle sera prise pour animer une émission hebdomadaire Foukaha. Pendant plus de deux ans, le succès est là mais Hanane décide de démissionner pour monter son propre spectacle « Télé Hanane ». Elle réalise dans chaque ville des représentations où elle s’inspire de ce que vivent les gens au quotidien. Elle leur rappelle leur boulanger, leur coiffeur, leur gardien et les marocains en redemandent avec plaisir. 

Son arrivée en France

En 1999, Hanane part trois mois sur les planches parisiennes pendant le Temps du Maroc en France où elle gagne en réputation devant la presse française, les Français et les Marocains de France. Hanane restera deux ans pour s’inscrire aux Cours Florent le temps d’acquérir une formation solide dans ce prestigieux théâtre. 

Son retour au Pays pour le plaisir des Marocains

A son retour, elle enchaîne sur 2M avec « Fach Khedam ? » (c’est quoi ton métier ?) une série de sketchs sur les métiers diffusée pendant le Ramadan et ensuite avec « Hanane Show », l’émission où elle s’éclate, elle fait ce qu’elle aime et nous montre tout son talent. A même pas 30 ans, elle a séduit son public et ce n’est que le début Incha Allah. 

Ramadan 2006

Durant le mois de Ramadan, elle sera à l’affiche de la série « Caméra Lakoum» qui sera diffusée par la TVM. Dans cette série, Hanane Fadili traitera de plusieurs thèmes sociaux dont le chômage.

{youtube}hyyTwLqCrbM{/youtube}

 

{mos_sb_discuss:20}