Vous devez vous connecter.

en attente ...
×
S'enregistrer

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Syrie:
Les Druzes israéliens appellent le gouvernement hébreu à protéger les membres de leur communauté résidant en Syrie face à l'offensive des islamistes.
 
L'armée israélienne est prête à intervenir dans le conflit syrien afin de prévenir l'extermination des réfugiés à la frontière séparant les deux pays, a annoncé la radio Kol Israel citant le chef d'état-major de Tsahal Gadi Eisenkot.
  Le gouvernement hébreu prône une stricte neutralité à l'égard des événements dans le pays voisin. Cependant, l'influente communauté druze a récemment appelé les autorités à prendre des mesures en vue de sauver leurs confrères se trouvant dans les zones frontalières de la Syrie, touchées par l'offensive de groupes islamistes radicaux.  
Intervenant mardi devant la commission parlementaire pour les affaires étrangères et la défense, M.Eisenkot a qualifié de "dangereuse" la situation dans la partie syrienne du plateau du Golan et n'a pas exclu un afflux massif de réfugiés vers la frontière israélienne.
  "Dans une telle situation, l'armée israélienne mettra tout en œuvre pour empêcher le massacre des réfugiés", a indiqué le lieutenant-général cité par la radio.  
Auparavant, la vice-ministre israélienne des Affaires étrangères Tzipi Hotovely a fait savoir que le gouvernement envisageait plusieurs options en vue d'aider les Druzes syriens, dont leur évacuation vers Israël. Certains médias évoquent la possible mise en place de "zones de sécurité" destinées à accueillir les réfugiés en provenance de la Syrie.
La semaine dernière, les médias ont rapporté qu'au moins 20 Druzes syriens avaient été tués par les terroristes du groupe Front Al-Nosra.

Alter Info l'Information Alternative
Colors