Vous devez vous connecter.

en attente ...
×
S'enregistrer

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Avocats:
Le collectif des avocats de Mohamed Morsi ont annoncé qu’il y a de fortes présomptions à accélérer les étapes de la procédure d’exécution de la sentence de mort prononcée contre l’ex-président d’Egypte déchu par Al-Sissi.

En outre, quelques fuites suggèrent la possibilité de l’exécuter le jour de l'Aïd el-Fitr. Si cela s’avérerait exact, ce sera le deuxième président arabe et musulman à être exécuté un jour de fête religieuse, après Saddam Hussein qui l’a été le jour de l’Aïd el-Kebir.

Le porte-parole de collectif a déclaré que le projet de la loi anti-terroriste annulera toutes les autres procédures judiciaires qui pourraient retarder son exécution. «Al-Sissi veut se débarrasser de Morsi» selon un autre membre du collectif des avocats. Le pouvoir cherche à « retourner » l’opinion publique surtout après la mort du procureur général et l’attentat contre l’ambassade d’Italie.

Selon le conférencier, le pouvoir répond par la violence sous prétexte de la lutte anti-terroriste et qu’il ne croit pas qu’il répondra favorablement à la requête de l’Algérie pour surseoir l'exécution de Morsi.

Abdelsalem Sekia/ Version française Ben-Aïssa Khaled

Alter Info l'Information Alternative
Colors