Vous devez vous connecter.

en attente ...
×
S'enregistrer

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Pourquoi l'Occident à cessé officieusement sa chasse à Assad depuis juin 2015
On entend plus les Hollande, les Obama et les Cameron crier qu'il faut intervenir militairement contre le dictateur Syrien. On n'entend plus de déclarations contre son régime. Aurait il depuis eu le "mérite d'être sur terre". Que c'est il passé depuis?

Les naïfs répondrons qu'il y a évidement eu l’émergence de l'Etat Islamique,.....oui mais le ralliement officieux de l'occident au dictateur Syrien est bien plus récent que cela.

Ralliement, je dis bien ralliement, nous le tenons d'un informateur d'un service secret occidental qui collabore avec gauchedissidente.info (évidement anonyme) que l'occident a dès à présent des relations officieuses avec le régime de Damas et qu'il y a déjà de la coopération sur plusieurs fronts, y compris sur le plan militaire et y compris contre les groupes rebelles se battant contre Daech.

Le ralliement a commencé a avoir lieux pas plus tôt que fin mai, début juin.

D'ailleurs, plus de reportage sur le peuple Syrien bombardé au phosphore et à l'uranium, terminé tout cela, de toute façon qui peut vraiment croire que le massacre de ce bas peuple va préoccuper les occidentaux?

Assad est revenue en odeur de sainteté, comme quand en 2010 Obama signait un décret pour établir une ambassade en Syrie.

Que c'est il donc passé? Difficile à comprendre car, pourtant, jamais il n'a eu un territoire aussi réduit. jamais eu une armée aussi démoralisés, autant de grande villes perdue en si peu de temps.

Et alors que l'occident n'a jamais fléchit face à un Assad fort et avec l'essentiel de son pays, voilà que ce même occident va aider l'Assad faible et réduit à un minuscule territoire avec ce qu'il lui reste d'armée.

Et bien voilà pourquoi, parce que l'occident ne voit plus ses chevaux gagnants. L'occident voulait un renversement d'Assad et une Syrie dirigée par ses pantins, l'Armée Syrienne Libre.

Et en cela l'apparition de Daech n'a pas été un changement majeure pour l'occident, il était au contraire un poids supplémentaire contre Assad qui se défendait notamment contre les amis des occidentaux.

A cette époque pour l'occident Daech était un problème uniquement sur le front Irakien où le gouvernement fantoche qu'il y a placé en 2004 était menacé.

Mais en Syrie il n'était pas bombardé et si à ce moment, bombardement il devait y avoir en syrie, ça aurait été contre Assad.

Mais voilà, en Juin 2015 plusieurs grandes villes sont perdus par le régime et manque de chance pour l'occident.... ce ne sont pas ses poussins qui remporte la victoire mais les rebelles locaux issue du peuple Syrien et en marge des groupes proche de la Turquie ou du Qatar.

Voilà qui change tout pour l'occident, une Syrie avec Assad ou sans n'est absolument pas le problème pour eux, et qui va croire que ce peuple torturé depuis des décennie leurs donnera la moindre larme?

Non ce qui importe à l'occident est d'avoir un pays sous leurs contrôles ou non.

On a vue avec quel facilité l'occident à lâché d'ailleurs la Libye dès que les suffrages ont cesser d'élire leurs subordonnés.

La pire crainte pour l'occident justement serait une Syrie libre, se serait pour eux bien pire qu'Assad. Assad a un inconvénient certes, il est ambivalent, il ne traite pas qu'avec l'occident, il est allié à des Russes notamment ex.... Mais une Syrie libre serait pire, elle pourrait tourner le dos à l'occident notamment et pire pour l'Occident... faire la guerre à Israel.

Rappelons qu'Assad n'a pas que des défauts pour l'occident, le régime ayant vendu le Golan et attaqué l'Irak de Saddam Hussein ex...

Que le nom de sa famille que portait encore son grand père avant son arrivé en Syrie était Al Watch, famille juive Iranienne.

Souleiman grand père de Bachar à écrit à Léon Blum en faveur d'un Etat d’Israël incluant la Palestine, Jordanie, Liban et Syrie. Hafez a vendu le Golan, et a été arrêté sous Nasser à l'époque des RAU (Républiques Arabes Unis) pour sionisme.

Que Bachar n'a pas plus que son père tiré une seule balle vers Israel de sa présidence mais qu'il s'est dit par contre favorable à des relations normal avec Israel et que des pilotes Syriens auraient selon la branche armée du Hamas participé à l’opération contre Gaza.

Assad qui est d'ailleurs fortement soutenu par sa communauté juive.

Il est à cet égard intéressant de constater qu'Assad en Syrie à le soutiens des Alaouites, Alevis, Druzes, Grec, Juifs et Arméniens, qui en Palestine sont les soutiens du régime sioniste, ainsi que des Kurdes notoirement sionistes.

Et qu'à l'inverse les arabes sunnites qui en Palestines sont 99% des résistants se battent contre Assad.

Le calme absolu du Golan Alaouite occupé, où tout le monde collabore avec l'entité sioniste sans aucune resserve, contraste avec la Cisjordanie où il y a bien moins de gens des catégories qui ont pour tendance d'être pro-Assad en Syrie et pro Israel en Palestine, ou encore plus à Gaza où la grande majorité des gens sont des arabes sunnites.

Alter Info l'Information Alternative
Colors