Vous devez vous connecter.

en attente ...
×
S'enregistrer

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Ceux qui suivent l’aventure de "Studio 2M" ont  certainement remarqué le violoniste et chef d'orchestre pour la musique arabe, Ahmed Cherkani. Habitué des grandes soirées et émissions de variétés, il se distingue par une dynamique sur scène et une verve qu'on ne retrouve pas chez d'autres maestros. Il faut dire qu'à la différence de ceux-ci, Cherkani, pour arriver à ce niveau, a suivi plusieurs formations  au violon pour ses aspects arabe et occidental, de même qu’il a eu une formation au niveau du chant et de la chorale. A ce titre, il a accompagné plusieurs vedettes marocaines et étrangères et a toujours fait preuve d’un grand savoir-faire. Son groupe est ainsi de plus en plus demandé pour accompagner les chanteurs les plus exigeants.
Et comme il a une formation de qualité et une grande expérience, Ahmed Cherkani fait également la partition et compose des musiques de film.  Mais il lui est arrivé d’aborder le chant qu'il affectionne notamment populaire tel le chgouri et d'autres styles. Cependant, il a dû être séduit par la musique, ce qui l'a obligé, en quelque sorte, à délaisser le chant pour se consacrer presque entièrement à l'orchestration.
A l'instar d’Abdallah Miri, un autre virtuose qui a animé lui aussi avec brio différentes soirées et émissions artistiques comme "Studio 2M", Ahmed Cherkani ne laisse personne indifférent d’autant qu’il encourage les  autres à bien suivre et écouter ses conseils. Comme sa formation est assez consistante, il évolue avec aisance entre les différents genres, qu’ils soient  modernes, populaires, orientaux ou occidentaux. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'il est sollicité par les grands noms de la chanson arabe qui se produisent au Maroc et par les organisateurs des grands festivals de musique. _Ahmed Cherkani laissera son empreinte certainement  notamment au niveau de l'orchestration.
...
Colors