BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
L'Imâm SHeikh Muhammad Ibn Sâlih al-'Uthaymîne (Rahimahullâh)
« La visite des tombes par les femmes est interdite. Car le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) à maudit celle qui visite les tombes ; et la malédiction met fin à la miséricorde, et elle éloigne la personne de la miséricorde d'Allâh. Il n'y a pas de malédiction en une chose, si celle-ci ne fait pas partie des grands péchés, et ceci sont les dires des savants. Tout péché qui mérite malédiction fait partie des grands péchés.
Et en ce qui concernent la visite de la tombe du Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) par les femmes, certains savant sont d'avis qu'il n'a pas de mal en cela, car la visite de la tombe du Prophète n'est pas vraiment une réelle visite. Car le tombeau est encerclé de mur, et même si elle se mettait devant, elle ne pourrait pas y accéder, car entre elle et la tombe, comme l'a dit Ibn al-Qayyîm, il y a trois murs qui encercle [la tombe]. Donc entre cette femme et la tombe, il y a le mur qui fait obstacle, et ce n'est donc pas comme celle qui se tienne devant une tombe sans pour que cela, il n'y ai rien qui la sépare de la tombe. C'est pour cette raison que certains savants ont fait exception de cette visite. Ils ont dit que véritablement que cela n'est pas identique car la femme n'est pas en contact avec la tombe. Aussi, il n'y a aucun doute que la précaution est meilleure dans ce cas là, et donc meilleur qu'elle ne visite pas la tombe.
Et nous disons à la femme, que si elle passe le « Salam » au Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam), se salam lui parvient, Et le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Augmenter les prières sur moi, car certes vos prières me parviennent ». Et si elle est loin du tombeaux et qu'elle salue le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) son salue lui parvient, et ceci lui est plus facile, et qu'elle sache que le bien ne lui est pas interdit, et qu'elle a un jardin qu'elle peut visiter, car le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Ce qui se trouve entre ma maison et mon Minbar, est un jardin parmi les jardins du paradis. » Et ceci englobe les hommes et les femmes. »