Forum ZemZem.fr

Lieu de débat pour communauté sans frontières

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

La beauté en elle meme!
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: La beauté en elle meme!

La beauté en elle meme! il y a 3 ans, 10 mois #188

• sam33
  • ( Utilisateur )
  • Junior ZemZem
coucou

Pourquoi faut-il forcément un critère de beauté universel pour plaire?

Je pense que les goûts et les couleurs ne se partagent pas forcément alors pourquoi les publicitaires et les médias nous bourrent le mou avec tous ces standard de beauté. Chaque femmes à ses atouts donc moi je dirais pas de débat pour savoir ce qui est mieux ou pas, mais plutôt accepter ses préférences sans penser au "politiquement correct".
on regarde toujours le physique , c'est un critère de taille mais au-delà de ça, vois-tu les gens beaux aux premiers coup d'oeil et bien leur beautée se fâne comme neige au soleil au fur et à mesure que leur personnalitée apparaît..
A l'inverse les personne aux physique moins "athlétique" deviennent beaucoup plus beau une fois que leur beautée interieur s'expose à nous..simplement il faut le mériter.
l'eternel débat....être belle ou ne pas l'être...là est toute la question...quand on a une beautée naturelle c'est facile de dire qu'on s'en fou...mais la beautée c'est ce qui régie nos société...antique ou actuelle...la beautée a toujours fascinée, cléôpatre en son temps à du en tourner des têtes...ce qui differe ce sont les critères...
"nobody's perfect" ça c'est une certitude...
Mais à la beautée physique attachont nous à la beautée de l'âme..car elle ne subit pas les outrages du temps et qu'elle prend toute son ampleur avec l'âge et la sagesse que l'on acquiert au fil du temps...

bisou a tous

Re:La beauté en elle meme! il y a 3 ans, 10 mois #205

• Fleurdenuit
  • ( Visiteur )
Salam...

Bien le débat est ouvert sur un large sujet...
Bannir ou suivre les diktats de la beauté physique ?!...
Les médias au travers de diverses pubs télé, de diverses affiches plancardées de beautés stéréotypées, à des heures ou à des endroits bien entendu stratégiques, essayent non seulement de capturer notre oeil mais aussi de manipuler notre cerveau...
Le danger est réel lorsque des enfants y sont confrontés, l'impact est tel qu'il peut s'ensuivre et engendrer une remise en question de soi et de son estime !...
Reste à cultiver la Beauté de l'Ame qui englobe celle du Coeur, qui fort heureusement est intemporelle...
Pour finir...
J'aimerais évoquer cette parole du Prophète Mohammed, Paix et Salut sur Lui, "Dieu est beau et Il aime la Beauté", cela nous donne à comprendre que la Beauté appartient à Dieu, qu'il n'y a de beauté que la Sienne...
Puisqu'elle vient de Lui et qu'Il l'aime, c'est qu'elle est aussi une exigence et un chemin pour nous, pour la vie intérieure où la Beauté aimée de Dieu est celle de l'Ame...
Découvrir la source de toute Beauté, y puiser, s'y transformer, voilà le but et le sujet véritable...
Douce soirée...

Re:La beauté en elle meme! il y a 3 ans, 10 mois #211

• najia39
  • ( Utilisateur )
  • Senior ZemZem

Personnellement je n'envie pas du tout la beauté des mannequins et n'achète jamais les magazines de mode.
Je trouve que ces femmes sont trop maigres, trop tartinées de maquillage et de superficialités; je suis ravie de mes rondeurs ça tient chaud et ça amortit les chutes!
Quant au maquillage, en dehors des photos, je pense que ça fait vieille peau, je préfère montrer mes taches de rousseurs et la lumière naturelle de mon teint.
Je ne suis pas inquiète pour mes enfants, je me charge de leur montrer avec force et conviction la beauté réelle des choses, cela fait partie de notre rôle de maman.
Cela dit c'est une jolie citation sur la beauté que tu nous donnes, Fleurdenuit, je la retiendrai.
Aussi la beauté de l'âme est plus grande, c'est indéniable; pourtant la beauté physique restera toujours un éternel plaisir pour nos yeux, ceux qui l'ont sont chanceux.
Pour cette raison ils doivent, à mon sens, remercier Dieu et l'honnorer plus que les autres.

Re:La beauté en elle meme! il y a 3 ans, 9 mois #286

• souadmar
  • ( Utilisateur )
  • Fresh ZemZem
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu écris,

kiss a toi

Re:La beauté en elle meme! il y a 3 ans, 9 mois #288

• souadmar
  • ( Utilisateur )
  • Fresh ZemZem
Ce que tu as écris sam33 m'a beaucoup touché

Pour ma part, ma beautée m'a souvent causé des tracas et j'ai passé mon adolescence à m'enlaidir...
mais c'est dingue comment parfois un brin de maquillage, une petite robe printaniere, et le regard des gens changent...pour en avoir fait l'experience...quand je me ballade à paris en jogg pourri, les cheveux en petard PERSONNE NE ME FAIS CHIER !!!! hahahaahahah la même déguiser en fille et je comprend le calvaire des filles "parfaites"...alors je ne dirais qu'une chose vive le baggy et le debardeur petit bateau !!!

Re:La beauté en elle meme! il y a 3 ans, 9 mois #300

• rbati
  • ( Utilisateur )
  • Moderateur
salam,je pense personelment que la beauté est englobent,que la beauté phisique comme la beauté interieure est important.en éfait le prophet(saw)dit: dieu est beau et il aime la beauté.je pense a mon humble avis,quen éfait la beauté appartien a dieu,mais aussi qu'il nous exorte,a fair un effort personnel,d'etre beau pour nous méme,mé ossi pour dieu. la beauté nest que le reflet de dieu(le manuscrit secret du nil)
  • Page:
  • 1
Moderateurs: ilhame, may59
Temps de génération de la page: 1.56 secondes

Catégories à lire

Catégories à regarder