Forum ZemZem.fr

Lieu de débat pour communauté sans frontières

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

beauté et santé
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: beauté et santé

beauté et santé il y a 3 ans, 10 mois #220

• najia39
  • ( Utilisateur )
  • Senior ZemZem
Je ne remets pas en cause les vertus de l'huile d'argan, bien au contraire.
Cependant je préfère utiliser l'huile d'avocat pour le visage et le cou; elle est plus épaisse et plus hydratante, c'est un anti-rides très efficace qui donne à la peau une jolie couleur dorée.

En revanche je déconseille les crèmes anti-rides dont on ne cesse de nous vanter les mérites. Elles sont remplies de produits chimiques nocifs, elle semblent à la longue donner des verrues, beurk!

Il y a bien d'autres produits courants dangereux pour notre santé et qui pourtant font la Une de nos écrans et magazines:
Le lait de vache et ses dérivés, par exemple, je vous conseille de consulter les travaux du Professeur Joyeux ainsi que les ouvrages de la diététique chinoise.
J'ai assisté à quelques une des conférences de ce cancéroloque français lumineux, en avance sur son temps. Il nous explique que la première chose qu'il dit à ses cancéreux, avant d'engager leur traitement, c'est de vider leur frigo de ces produits. Et pour les en convaincre il leur demande:

«Que mange la vache?
-de l'herbe...
-eh oui, de l'herbe, jamais de lait, avez-vous pourtant remarqué la taille de ses os?»

Il semble en effet que le lait de vache n'est pas du tout adapté à l'homme; des études ont été déjà faites sur ce sujet mais elles sont régulièrement occultées par les lobbies des industriels.
De lourds soupçons pèsent pourtant sur ce produit à grande consommation.

Le lait de vache et ses dérivés seraient notamment responsables de l'ostéoporose (les os qui se cassent) à cause de leur acidité et de leur faible apport en magnésium, ne permettant pas de retenir le calcium qu'ils contiennent.
Chez l'enfant, ils provoquent les rhinorées (nez qui coule), et entretiennent les mucosités.
Ils aggravent également les maladies atopiques comme l'asthme, l'eczéma et les allergies en général.
Enfin, pour couronner le tout, ils auraient leur part de responsabilié dans le cancer du sein et celui de la prostate!

N'oublions pas que l'alimentation occidentale est, par sa variété, riche en calcium; on en trouve dans beaucoup d'aliments, les fruits et les légumes frais, les poissons, les fruits et légumes secs, les oléagineux (noix, noisettes, pistaches, amandes...), les eaux minérales...

Quant aux graisses insaturées dont tu parles, fleurdenuit, il semble en effet qu'elles sont très bonnes pour la santé; elles sont présentes dans toutes les huiles crues, les oléagineux, les poissons gras; l'acide gras le plus intéressant, protecteur de la peau et des artères, est surtout présent dans l'huile de lin, de colza, de bourrache, d'amande, des poissons gras (sardine, anchois,maquereau, truite, saumon...), pas tellement dans l'huile d'olive qui a pourtant ses vertus aussi, et l'huile d'argan, dis-tu, je ne le savais pas.
Pour conserver les bienfaits des huiles végétales et ne pas grossir, il faut les consommer crues et les garder à l'abris de la lumière.

Je vous conseille le livre de Serge Raffal, « l'alimentation anti-oxydante », édité en livre de poche. Il est très pointu sur la question; je m'en sers depuis des années pour soigner les petites maladies de mes enfants, c'est aussi efficace que certains médicaments et sans danger.

Re:beauté et santé il y a 3 ans, 10 mois #223

• Fleurdenuit
  • ( Visiteur )
Merci pour ce complément d'informations Najia...
  • Page:
  • 1
Moderateurs: ilhame, may59
Temps de génération de la page: 0.83 secondes

Catégories à lire

Catégories à regarder