Antonio Saba via Getty Images

La rubrique +212 est un espace de dialogue et d’échange, une fabrique d’idées. Elle rassemble un faisceau de regards sur le Maroc, formulés de l’extérieur vers l’intérieur par des plumes expatriées, exilées, émigrées, nomades, membres de la diaspora marocaine à l’étranger.

En ce moment même dans un vol pour New York, New York, je désespère de m’endormir. Toutes les lumières sont éteintes, les gens autour de moi ne semblent pas être dérangés par la promiscuité ou l’inconfort de la situation. Le joli masque de sommeil en wax d’Air France n’y fait rien. Je lance un podcast de méditation en me disant que ça pourrait peut-être m’aider à m’endormir. La voix suave que j’entends dans mon casque est celle du docteur Christophe André qui vend ses livres par milliers. J’ai découvert son travail aux éditions des Arènes pas plus tard que mardi. Il se trouve, le hasard fait bien les choses, que nous avons le même éditeur et j’espère, le même succès en librairie.

Plus Christophe André me dit de chasser de mon esprit les pensées qui viendraient perturber cette tentative de méditation débutante, plus mon…

Lire la suite

Laissez un commentaire

In response to:

[+212] Crazy Rich Moroccans

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*