Reuters

Des migrants, interceptés au large de la mer Méditerranée, marchent après avoir débarqué d’une embarcation de sauvetage à l’aube dans le port de Malaga, dans le sud de l’Espagne, le 15 janvier 2019./ Photo d’illustration.

MIGRATION – Ce 23 mai, le Salvamento Marítimo, service de sauvetage maritime espagnol, est une nouvelle fois venu en aide à des migrants en détresse. Près de l’île d’Alborán, 74 migrants qui se trouvaient dans deux bateaux différents ont ainsi été secourus, rapporte l’agence de presse espagnole EFE

Dans le premier bateau, identifié vers 11h30 du matin, se trouvaient 16 migrants d’origine maghrébine, partis du nord du royaume. “Les migrants, qui sont en bonne santé, sont arrivés à 16h30 à bord du Salvamar Hamal pour se rendre au port de Motril, où ils ont reçu les premiers soins de la Croix-Rouge”, indique EFE. Ils ont ensuite été mis à la disposition de la police nationale. 

Dans le deuxième bateau, se trouvaient 58 migrants dont trois femmes tous originaires, cette fois, d’Afrique subsaharienne. Ils ont été transférés au port de Malaga. 

Le même jour, au matin, les services de sauvetage maritime espagnol étaient…

Lire la suite

Laissez un commentaire

In response to:

74 migrants sauvés en mer Méditerranée

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*