Accusé d’avoir procédé au blocage de certains sites web, l’opérateur public de la téléphonie fixe Algérie Télécom (AT) a démenti fermement ces accusations « diffamatoires et non fondées ».

L’opérateur dément toutes les informations selon lesquelles il aurait pris des mesures restrictives, notamment contre des médias électroniques. Dans un communiqué rendu public samedi soir, Algérie Télécom a tenu à expliquer que « les blocages de sites web se font uniquement dans un cadre légal, tout en rassurant l’opinion publique qu’« elle n’avait pris aucune mesure restrictive et n’avait bloqué aucun site », avant d’ajouter que « toute information relayée à ce titre est non fondée ».

« Le secteur en général et Algérie Télécom en particulier, bien qu’ayant subi des attaques diffamatoires, n’ont jamais eu recours au blocage de contenu, d’autant plus que cette décision relève exclusivement de la compétence de l’autorité judiciaire », a précisé AT dans le communiqué. « Algérie Télécom se démarque de toutes les autocensures pratiquées par les administrateurs des sites web, lesquelles visent à donner plus d’importance à certains sites web, et condamne ce type de pratiques malsaines dont le seul but est d’attiser le ressentiment d’une…

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Algérie Télécom démenti le blocage de certains site web

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