Cuisine

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives


Boules de coco enrobees de chocolat et amends Ingrédients:







* 566g de noix de coco non sucré

* lait condensé sucré (dans une boîte)

* 200g de pépites de chocolat noir

* 100g d'amandes

* mini moules en papier



préparation:



Porter 2 tasses d'eau à ébullition dans une petite casserole. Ajouter les amandes et les faire bouillir pendant 10 minutes. Retirer les amandes et les égoutter. Laisser pendant 3 minutes pour refroidir, puis retirez la peau en pinçant les amandes individuelles entre votre pouce et l'index. Essuyez les amandes avec du papier absorbant et laissez-le refroidir complètement. Passer au mixeur pendant 30 secondes.



Vous pouvez utiliser les amandes non salées grillées, déjà prêt dans les super-marche. Juste griller les plus de plus quelques minutes pour obtenir une couleur dorée. Puis passer-les au mixeur pendant 30 secondes. Mettez de côté.



Passer au mixeur la noix de coco également pendant 30 secondes. Bien mélanger la noix de coco et le lait concentré sucré, en les travaillant avec vos mains. Couvrir et laisser reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes afin qu'il soit facile à travailler. Si le mélange se colle sur vos mains, ajouter quelques noix de coco.



Disposer les tasses mini moules en papier sur un plateau.

Faire fondre le chocolat en bains de marie sur feu doux.



Noix de coco doit être assez solide maintenant. Fais les sortir du réfrigérateur. Travaillez rapidement et faire des petites boules. Trempez-les dans le chocolat fondu jusqu'à ce entièrement couvert, à l'aide de deux fourchettes ou deux cuillères à café. Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas les Enrober complètement. Les placer avec soin dans les moules en papier. Répéter l'opération avec les boules de noix de coco restant et le chocolat fondu. Saupoudrer avec les amandes grillées.



Emballez ces boules de noix de coco au chocolat dans un récipient de stockage bien ferme et réfrigérer jusqu'à ce que le chocolat est dur. Conserver pendant au moins 1 semaine.


...

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
Gâteau de chou-fleur


ingrédients:



* 1 chou-fleur(1kg)

* 3 gros oeufs

* Persil haché

* 100g de cheddar râpé ou (un autre fromage de votre choix)

* 2 verres de lait

* 1 petite boite de concentré de tomate

* 20g de beurre

* sel, Poivre,

* muscade



préparation:



Cuire le chou-fleur dans l'eau salée. Egouttez.

Ecraser à la fourchètte.

Lorsque le chou-fleur est réduit en purée, ajoutez, les jaunes d'oeufs le Persil haché et le fromage. Salez et poivrez et mélangez bien.

Battre les blancs en neige très ferme, mélangez-les délicatement , mettre la préparation dans un moule rond beurré. Cuire dans un bain-marie dans un four préchauffé à 180°C pdt 45 min. Surveiller la cuisson.

Préparer la sauce:



chauffer le beurre dans une casserole, ajouter la sauce tomate, la farine et tout le lait froid, la muscade!salez, poivrez. Mélangez bien. Cuire 5 min.

Démoulez le gâteau sur un plat de service et nappez de sauce!

Servir avec une viande ou un poisson


...