Choose your language

News (10)

Les discours extrémistes français ou la guerre totale.
Ceux qui n'ont que le mot guerre à la bouche, doivent avoir l’honnêteté de penser le mécanisme dans sa globalité. Pour saisir afin que les actes de guerre sont divers et variés. Condamner
Quand la République frappe, mutile et tue ses propres enfants
C’est fait, l’Assemblée nationale a modifié les règles de l’élection présidentielle, les petits candidats sont « out »
C’est cela qu’ils appellent la démocratie? Dans les changements, non seulement les candidats n’ont plus l’obligation de rendre public les 500 signatures, et le temps de parole équitable ent
Dons à Tsahal : Une baisse d’impôts pour le contribuable français
Elle avait souligné qu'il s'agissait là «d'une niche fiscale payée par le contribuable français au profit d'une armée étrangère».
Faire un don à l'armée israélienne permettrait
France : installation d’un Etat policier (partie 1).
France : installation d’un Etat policier (partie 1).
Procédure d’exception sans état d’urgence.
Jean-Claude Paye, sociologue, auteur de

Connexion

?
?

Michigan : 40 étudiantes non-musulmanes portent le voile pour la journée du hijab

Les musulmans américains ne manquent pas d’imagination et d’enthousiasme pour faire connaitre l’islam au plus grand nombre et briser les stéréotypes.

Ainsi, à l’université Eastern Michigan aux Etats-Unis, une association d’étudiants organise depuis 3 ans la journée du hijab. Durant quelques jours, des étudiantes non-musulmanes accompagnent leurs amies musulmanes en portant le hijab. L’occasion pour elles de se mettre dans la peau de leurs camarades qui le portent tous les jours.

Pour l’édition 2012, elles étaient près de 40 non musulmanes à participer l’évènement. En se voyant dans le miroir, beaucoup furent surprises puis l’étonnement a laissé la place à l’adaptation. Emilie Keyes, élevée dans une famille catholique a apprécié ces deux journées. Au journal Michigan Radio, elle fait part de son expérience  » je pense que cela m’a ouvert l’esprit sur la manière dont les gens perçoivent le port du hijab ». A l’université, la voyant voilée, certains détournèrent leur regard, quant à ses camarades musulmans, ils ont apprécié le geste.

Au bout des deux jours, les étudiantes se sont réunies et ont partagé leur expérience, elles ont aussi abordé l’histoire de l’islam.

...

Categories

ZemZem Community

Muslim dating website and social network.

GET STARTED NOW.
CONTACT INFO
  • access_time 24/7 Service
  • email contact@zemzem.fr

    Languages