Choose your language

News (10)

Les discours extrémistes français ou la guerre totale.
Ceux qui n'ont que le mot guerre à la bouche, doivent avoir l’honnêteté de penser le mécanisme dans sa globalité. Pour saisir afin que les actes de guerre sont divers et variés. Condamner
Quand la République frappe, mutile et tue ses propres enfants
C’est fait, l’Assemblée nationale a modifié les règles de l’élection présidentielle, les petits candidats sont « out »
C’est cela qu’ils appellent la démocratie? Dans les changements, non seulement les candidats n’ont plus l’obligation de rendre public les 500 signatures, et le temps de parole équitable ent
Dons à Tsahal : Une baisse d’impôts pour le contribuable français
Elle avait souligné qu'il s'agissait là «d'une niche fiscale payée par le contribuable français au profit d'une armée étrangère».
Faire un don à l'armée israélienne permettrait
France : installation d’un Etat policier (partie 1).
France : installation d’un Etat policier (partie 1).
Procédure d’exception sans état d’urgence.
Jean-Claude Paye, sociologue, auteur de

Connexion

?
?

Projet 99 : les villageois d’Amendeta (Togo) peuvent enfin célébrer Jumu’a

En cette journée sacrée du vendredi, nous souhaitions vous faire part d’une jolie initiative de Life-Ong. A l’occasion de la construction de la mosquée du village d’Amendeta est lancée « l’appel du vendredi ». Lisez plutôt :
« Ô Vendredi, jour du rassemblement, jour sacré où les musulmans du monde se réunissent pour la prière à Dieu et le sermon traditionnel. Chaque semaine, les mêmes gestes se répètent : réaliser le bain rituel, revêtir une tenue traditionnelle pour l’occasion, se parfumer pour accueillir avec grâce ce jour sacré.

Par sa miséricorde, Dieu a appelé les musulmans à se rassembler. Dans la sourate Jumu’a, qui porte son nom avec sens, Dieu dit : « Ô vous qui avez cru ! Quand on appelle à la Salat du jour du Vendredi, accourez à l’invocation de Dieu et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez ! ».

Au Togo à Amendeta, les villageois ont eu à cœur de pouvoir perpétrer cette obligation. Ecouter le sermon de l’imam, échanger les salutations, profitez des bénédictions de ce jour sacré et de sa récompense. Faute de structure adéquate, les villageois rencontraient des difficultés pour la prière en groupe et celle du vendredi. Ils ne disposaient pas de locaux et de lieu de culte approprié.

En partenariat avec Life, ils ont fait le projet de construire une mosquée, une salle d’ablution, des sanitaires et un puits attenant. Grâce à votre contribution, aujourd’hui, l’appel à la prière du muezzin retentit tous les vendredis. A son écoute, les hommes, les femmes et les enfants se pressent avec un entrain. Le village d’Amendeta est fier de pouvoir faire vivre cette obligation divine, cette belle rencontre des musulmans, unis à l’écoute du sermon de l’imam et de ses invocations.

Vous aussi, comme à Amendeta, faîtes vivre l’appel du vendredi et participez à la revivification d’une adoration noble et précieuse auprès d’Allah, le rassemblement du Vendredi.

Votre don vous ressemble, offrez ce que vous voulez. »

Projet 99 : les villageois d’Amendeta (Togo) peuvent enfin célébrer Jumu’a

...

Categories

ZemZem Community

Muslim dating website and social network.

GET STARTED NOW.
CONTACT INFO
  • access_time 24/7 Service
  • email contact@zemzem.fr

    Languages