Choose your language

News (10)

Les discours extrémistes français ou la guerre totale.
Ceux qui n'ont que le mot guerre à la bouche, doivent avoir l’honnêteté de penser le mécanisme dans sa globalité. Pour saisir afin que les actes de guerre sont divers et variés. Condamner
Quand la République frappe, mutile et tue ses propres enfants
C’est fait, l’Assemblée nationale a modifié les règles de l’élection présidentielle, les petits candidats sont « out »
C’est cela qu’ils appellent la démocratie? Dans les changements, non seulement les candidats n’ont plus l’obligation de rendre public les 500 signatures, et le temps de parole équitable ent
Dons à Tsahal : Une baisse d’impôts pour le contribuable français
Elle avait souligné qu'il s'agissait là «d'une niche fiscale payée par le contribuable français au profit d'une armée étrangère».
Faire un don à l'armée israélienne permettrait
France : installation d’un Etat policier (partie 1).
France : installation d’un Etat policier (partie 1).
Procédure d’exception sans état d’urgence.
Jean-Claude Paye, sociologue, auteur de

Connexion

?
?
Mekameleen a diffusé le clip audio enregistré dans le bureau d’Al-Sisi, sous le titre « Sisi vole le Golfe »
Égypte : comment la dictature a raflé 30 milliards de dollars à l’Arabie saoudite
Le dictateur égyptien Abdel Fatah Al-Sisi a reçu plus de 39,5 milliards de dollars en aide des États du Golfe, selon les enregistrements diffusés hier sur la chaîne satellitaire Mekameleen.

Les fonds ont été transférés après le coup de force de juillet 2013 et ont été envoyés par l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et le Koweït. Ce total comprend 25 milliards de dollars en espèces et 14,5 milliards en pétrole.

L’Arabie Saoudite a elle seule a contribué pour 22,5 milliards.

Dans l’enregistrement, Al-Sisi semble dire à Kamil Abbas, son chef de bureau : « Le pays est à nous. » Kamil semblait très heureux parce que des milliards affluaient en Égypte pour l’armée.

Dans le nouvel enregistrement fuité, Sisi demande à Al-Kamil d’insister auprès de Khaled Al-Tuwaijri, alors à la tête de la Cour royale saoudienne, pour qu’il les finance en espèces plutôt qu’en aide matérielle comme du blé ou du pétrole.

Mekameleen a diffusé le clip audio enregistré dans le bureau d’Al-Sisi, sous le titre « Sisi vole le Golfe ». La chaîne a appelé le président égyptien à se rendre immédiatement en Arabie saoudite et à se confesser devant le nouveau monarque saoudien en avouant avoir été un voleur.

Ashraf Bader Eddin, ancien membre de la commission du budget au parlement égyptien, a expliqué à la chaîne que le gouvernement issu du coup d’État n’avait déclaré dans son budget que 3 milliards de dollars de donation par les États du Golfe et environ 6 milliards de dollars en pétrole. Cela laisse 30 milliards de dollars portées disparus.

La nuit dernière, les médias sociaux et les commentateurs politiques ont posé une question simple : où sont allés ces milliards manquants ?

Dans la première partie de l’enregistrement, la conversation a lieu entre le directeur du bureau d’Al-Sisi, le brigadier Abbas Kamil, le chef adjoint d’état-major de brigade Ahmad Abdel Halim et l’ancien porte-parole militaire Ahmad Ali. Les trois hommes discutent de l’aide financière de l’Arabie, de comment s’en saisir autant que possible, puis de comment s’en passer.

Kamil dit : « Quand vous allez quémander à l’Arabie saoudite, ne demandez pas de la petite monnaie », laissant entendre que Al-Sisi devrait demander de grosses sommes d’argent et des montants qui soient tout sauf modestes.

Les trois discutent de l’aide médicale fournie par l’Arabie à l’Égypte. Sous le commandement d’al-Sisi, l’armée s’est approprié cette aide. Lorsque Ahmad Ali a demandé si l’aide était destinée à l’armée ou à l’Égypte, Kamil a répondu : « L’armée, c’est l’Égypte. »

Dans la seconde partie de l’enregistrement, al-Sissi et al-Kamil parlent des hommes d’affaires en Égypte en les appelant « les gosses » et disent qu ’« il va en faire le tour pour la collecte de fonds ». Les deux hommes discutaient apparemment de l’importance et du mécanisme de la collecte de fonds.

Dans la troisième partie, Al-Sisi admet qu’il a obtenu au total 39 milliards de dollars des États du Golfe.

Alter Info l'Information Alternative

Categories

ZemZem Community

Muslim dating website and social network.

GET STARTED NOW.
CONTACT INFO
  • access_time 24/7 Service
  • email contact@zemzem.fr

    Languages