Choose your language

News (10)

Les discours extrémistes français ou la guerre totale.
Ceux qui n'ont que le mot guerre à la bouche, doivent avoir l’honnêteté de penser le mécanisme dans sa globalité. Pour saisir afin que les actes de guerre sont divers et variés. Condamner
Quand la République frappe, mutile et tue ses propres enfants
C’est fait, l’Assemblée nationale a modifié les règles de l’élection présidentielle, les petits candidats sont « out »
C’est cela qu’ils appellent la démocratie? Dans les changements, non seulement les candidats n’ont plus l’obligation de rendre public les 500 signatures, et le temps de parole équitable ent
Dons à Tsahal : Une baisse d’impôts pour le contribuable français
Elle avait souligné qu'il s'agissait là «d'une niche fiscale payée par le contribuable français au profit d'une armée étrangère».
Faire un don à l'armée israélienne permettrait
France : installation d’un Etat policier (partie 1).
France : installation d’un Etat policier (partie 1).
Procédure d’exception sans état d’urgence.
Jean-Claude Paye, sociologue, auteur de

Connexion

?
?
LE CAIRE - La Ligue arabe a jugé "totalement fausse" la lecture faite par le Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine (UA) des développements survenus en Egypte, notamment après les évènements du 30 juin.
La ligue arabe juge
"Ce qui s’est passé le 30 juin en Égypte relève d’une révolution pleinement accomplie et l’armée égyptienne n’avait d’autre choix que de répondre aux aspirations de millions d’Égyptiens", a indiqué à la presse le responsable de la Direction Afrique et coopération arabo-africaine à la Ligue arabe, Samir Hosni, en réaction à la décision du Conseil africain de paix et de sécurité de suspendre la participation de l’Égypte aux activités de l’Union africaine.

"Il ne s’agit nullement d’un coup d’état", a-t-il assuré, expliquant que "si l’armée n’avait pas répondu aux aspirations de millions d’Égyptiens rassemblés dans différentes places d’Égypte, les choses auraient pris une tournure plus dramatique".

"Nous, au sein de la Ligue arabe, ne considérons pas que les évènements du 30 juin constituent un coup d’état, mais plutôt une réponse aux revendications de millions d’Égyptiens", a-t-il ajouté.

Concernant d’éventuelles concertations entre la Ligue arabe et l’UA pour que cette dernière revoie sa décision, le responsable égyptien a indiqué que des concertations avaient effectivement eu lieu avec de hauts responsables de l’UA ajoutant que leur réponse était que "cette mesure est ordinaire et conforme aux résolutions et charte de l’UA".

L’Égypte avait annoncé son rejet de la décision du Conseil africain de paix et de sécurité portant suspension de sa participation aux activités de l’union.


Alter Info l'Information Alternative

Categories

ZemZem Community

Muslim dating website and social network.

GET STARTED NOW.
CONTACT INFO
  • access_time 24/7 Service
  • email contact@zemzem.fr

    Languages