Choose your language

News (10)

Les discours extrémistes français ou la guerre totale.
Ceux qui n'ont que le mot guerre à la bouche, doivent avoir l’honnêteté de penser le mécanisme dans sa globalité. Pour saisir afin que les actes de guerre sont divers et variés. Condamner
Quand la République frappe, mutile et tue ses propres enfants
C’est fait, l’Assemblée nationale a modifié les règles de l’élection présidentielle, les petits candidats sont « out »
C’est cela qu’ils appellent la démocratie? Dans les changements, non seulement les candidats n’ont plus l’obligation de rendre public les 500 signatures, et le temps de parole équitable ent
Dons à Tsahal : Une baisse d’impôts pour le contribuable français
Elle avait souligné qu'il s'agissait là «d'une niche fiscale payée par le contribuable français au profit d'une armée étrangère».
Faire un don à l'armée israélienne permettrait
France : installation d’un Etat policier (partie 1).
France : installation d’un Etat policier (partie 1).
Procédure d’exception sans état d’urgence.
Jean-Claude Paye, sociologue, auteur de

Connexion

?
?
La répression policière des manifestations pacifiques, ce n'est pas demain que ça va s'arrêter au Maroc.
La répression des manifestations pacifiques continue au Maroc
Au moment que l'article 16 de la Constitution marocaine stipule que "Chacun a le droit d'organiser des réunions et des manifestations pacifiques et non armées sans autorisation préalable mais avec déclaration préalable pour les manifestations dans un lieu public", les autorités marocaines continuent de violer les lois censées gouverner le Maroc et réprimer violement les manifestations qui ne plaisent pas au monarque et son gouvernement.

Vendredi, des manifestations pour protester contre la grâce royale accordée mardi à un pédophile de nationalité espagnole ont été organisées à Rabat, Tanger, Berkane, Marrakech, Tétouan et d'autres villes du Maroc. Toutes ces manifestations ont été accueillies à coups de matraques et éparpillées par les forces de sécurité.

Les forces de l'ordre ont pris position sur les lieux des manifestations avant l'arrivée des manifestants. Elles ont fait recours à la force pour empêcher les groupes de manifestants de se former et de scander leurs slogans hostiles à la décision royale. De nombreux manifestants ont été blessés, sans parler des journalistes et des photographes, et une dizaine de militants ont été arrêtés.

L'intervention musclée des forces de sécurité n'a pas empêché des manifestants de se regrouper dès qu'ils le peuvent en criant "Une honte internationale, il n'y a ni droits ni libertés", "Vive le peuple. Où est la justice ? Non à la pédophilie", "Si nous nous taisons, qui va parler ? Si nous nous taisons, les victimes souffrent".

Pour rappel, le pédophile espagnol qui porte le nom de Daniel Galván Viña avait été condamné à 30 ans de prison en 2011 pour pornographie et abus sexuels sur une dizaine d'enfants âgés de 2 à 14 ans. Mardi dernier, à l'occasion de la fête du trône, il a bénéficié d'une grâce royale en même temps que 47 autres prisonniers espagnols.

La grâce royale accordée à ce pédophile, il faut admettre qu'en plus d'être une faute, elle est une honte, une humiliation qui a blessé la société marocaine dans son honneur. Cet homme est indigne de cette grâce, et cette société marocaine a le droit de manifester son désaccord avec les décisions royales surtout quand il s'agit d'une décision humiliante… personne n'a le droit de la censurer, réprimer ses manifestations avec autant de violence.

http://lelibremusulman.voila.net/#!la-rpression-des-manifestations-pacifiq/c1hla

Alter Info l'Information Alternative

Categories

ZemZem Community

Muslim dating website and social network.

GET STARTED NOW.
CONTACT INFO
  • access_time 24/7 Service
  • email contact@zemzem.fr

    Languages