Nazareth – CPI
Le journal hébreu "Jerusalem Post" a dévoilé que les ambassadeurs d'Israël à Washington, Londres, Paris Berlin, Bruxelles et des autres capitales, effectueront une campagnes de pressions sur les ministres des affaires étrangères dans ces pays pour renforcer le coup d'Etat militaire en Egypte et transmettre un message que l'armée est le seul espoir pour empêcher la détérioration des évènements en Egypte, comme ce qui se passe en Tunisie, la Lybie et la Syrie.
Le journal a ajouté dans un rapport que le titre du jeu en Egypte n'est pas la démocratie, mais d'éviter l'anarchie dans ce pays qui doit rester un pays actif.
Le message a déclaré qu'après de mettre l'Egypte sur le vrai chemin, on peut parler sur la reprise de la démocratie, mais maintenant l'armée égyptienne est le seul côté apte de conduire le pays.
L'analyste militaire israélien, Alex Fishman, a déclaré qu'Israël est en état d'urgence diplomatique et dirige une lutte diplomatique désespérée en face de Washington et fait des grands efforts avec la maison blanche et le ministère des affaires étrangères, et de la défense, en plus du parlement, afin de réduire l'attaque américaine contre le pouvoir des soldats en Egypte.
La bataille d'Israël peut être échouée, parce que le parlement menace de suspendre les aides économiques et l'administration suspend la coopération de sécurité, ce qui causera la colère des égyptiens contre les nouveaux gouverneurs, selon Fisherman, qui a considéré que le système des relations entre l'Egypte et les Etats-Unis protège l'accord de la paix avec Israël.
Dans le même contexte, le grand lobby israélien en Grande-Bretagne "BICOM" conduit une grande campagne des relations publiques via le contact avec les leaders de l'opinion publique et les décideurs pour les exhorter de soutenir le Coup d'Etat en Egypte.
source:http://www.palestine-info.cc
Gaza: sit-in de solidarité avec le peuple égyptien
| [ 19/08/2013 - 17:03 ] |
|
Gaza – CPI
L'assemblée des syndicats professionnels palestiniens a organisé, le lundi 19/8, un sit-in de solidarité avec le peuple égyptien en face du bureau du délégué des droits de l'homme à Gaza.
Le sit-in a été organisé avec la participation des dizaines des syndicaux qui ont scandé des slogans demandant de cesser les crimes commis contre les manifestants égyptiens, tout en exigeant l'ouverture du passage du Rafah et de briser le sévère blocus imposé sur Gaza.
Sami Asmi, le président de l'Union des syndicats des travailleurs de la Palestine a prononcé le discours de l'assemblée des syndicats professionnels palestiniens, en disant: "Nous exprimons notre partialité aux demandes du peuple palestinien qui réclame ses droits légitimes dans la liberté et la vie en dignité et nous condamnons toutes les formes de la violence, le meurtre et le terrorisme commis contre les manifestants en Egypte".
L'assemblée a assuré la sainteté du sang égyptien, tout en considérant que l'Egypte est la profondeur arabe et islamique de la Palestine et que sa sécurité est la sécurité de la Palestine, alors que le problème principal des Palestiniens est l'occupation criminelle.
L'assemblée a refusé les accusations injustes et injustifiées et les incitations contre les Gazaouis dans certains médias officiels en Egypte, ce qui a conduit au renforcement du blocus imposé sur la Bande de Gaza.
source:http://www.palestine-info.cc/fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k%2bcOd87MDI46m9rUxJEpMO%2bi1s72q1apIqedsLtowrUwrJg8JZj6bPpJmH0nPbbXT795Y53rjbeKKz6oW9JfdMFC%2b%2bxXTuwUU4ccFSxx6KgKgJPGT8V955aeMS2pC7yp%2f0XGQU%3d
خطير| زعيم قبائل السواركة بسيناء : الجنود القتلى كانوا معتقلين.. وتمت تصفيتهم لرفضهم إطلاق النار على المواطنين


source:http://elshaab.org/thread.php?ID=70428
|
|