Choose your language

News (10)

Les discours extrémistes français ou la guerre totale.
Ceux qui n'ont que le mot guerre à la bouche, doivent avoir l’honnêteté de penser le mécanisme dans sa globalité. Pour saisir afin que les actes de guerre sont divers et variés. Condamner
Quand la République frappe, mutile et tue ses propres enfants
C’est fait, l’Assemblée nationale a modifié les règles de l’élection présidentielle, les petits candidats sont « out »
C’est cela qu’ils appellent la démocratie? Dans les changements, non seulement les candidats n’ont plus l’obligation de rendre public les 500 signatures, et le temps de parole équitable ent
Dons à Tsahal : Une baisse d’impôts pour le contribuable français
Elle avait souligné qu'il s'agissait là «d'une niche fiscale payée par le contribuable français au profit d'une armée étrangère».
Faire un don à l'armée israélienne permettrait
France : installation d’un Etat policier (partie 1).
France : installation d’un Etat policier (partie 1).
Procédure d’exception sans état d’urgence.
Jean-Claude Paye, sociologue, auteur de

Connexion

?
?
Il semble que le coup d'État militaire en Égypte soit entré dans sa seconde phase. Les forces de sécurité affiliées au Général Abdel Fattah al-Sisi, commandant en chef des forces armées égyptiennes, a commencé à lancer des attaques graduelles visant à renverser le mouvement Hamas dans la Bande de Gaza, soutenu par l'incitation des médias pro-Sisi. Quelques militants obscurs ont organisé entretemps des protestations contre le gouvernement dans la Bande. On pense que les militants ont reçu des aides financières des Émirats arabes unis.
Le coup d'État égyptien entre dans sa seconde phase, le renversement du Hamas
Destruction de maisons supposées abriter des tunnels à Rafah, 1er septembre 2013
Le site d'informations Secrets of Arabia a observé les signes d'une campagne orchestrée, initiée par l'Égypte, pour attaquer le Hamas et renverser son gouvernement à Gaza. D'autres sources ont également affirmé que les Émirats arabes unis ont orchestré la campagne en collaboration avec l'ancien leader palestinien du Fatah, Mohammed Dahlan, qui travaille en tant que consultant pour le prince héritier d'Abou Dhabi, Mohammed bin Zayed. Dahlan avait été expulsé de Gaza suite à une tentative avortée de renverser le gouvernement du Hamas démocratiquement élu.

Au cours des dernières semaines, les troupes égyptiennes ont lancé une vaste campagne contre les tunnels de contrebande. Ils servent à faire entrer des marchandises essentielles aux Gazaouis, qui souffrent du blocus israélien draconien. L'information a également filtré selon laquelle les forces égyptiennes de sécurité ont ordonné de démolir plus de 500 maisons près de la frontière de la Bande de Gaza et jusqu'à 500m à l'intérieur du territoire égyptien.

L'opération de démolition des maisons palestiniennes sur la frontière avec Gaza est considérée comme une première en son genre dans l'histoire des relations égypto-palestiniennes. Dans la région, l'opération a suscité des inquiétudes d'une action militaire égyptienne possible contre le Hamas et les tunnels. Selon les résidents égyptiens de la zone, la communauté égyptienne pense que l'opération vise à renforcer le siège de Gaza.

Campagne médiatique haineuse

Les actions de l'armée égyptienne sont soutenues par une campagne sans précédent dans les médias égyptiens pro-coup d'État, qui appellent les Palestiniens à se révolter contre le Hamas. C'est un cas évident et sans précédent d'une intervention directe dans les affaires intérieures de la Palestine. Dans le même temps, les mêmes médias sont critiquent les non-Égyptiens qui s'ingèrent pas dans les affaires politiques du Caire.

Tawfiq Okacha, une personnalité controversée dans les médias égyptiens, a surpris ses téléspectateurs ce samedi soir avec une sortie sans précédent contre les Palestiniens de Gaza. Okacha a déclaré que les Palestiniens devaient se soulever contre le Hamas et que l'armée égyptienne les soutiendraient militairement pour éliminer le mouvement [de résistance islamique].

Okacha est proche du régime du général Sisi et c'est un éminent défenseur du coup d'État militaire. Il est largement admis parmi les Égyptiens qu'Okacha reflète la position officielle de l'armée. Il reçoit ses instructions du ministère des armées, lequel finance sa chaîne de télévision al Faraein.

Tamarod Gaza

En attendant un nouveau mouvement dans la bande de Gaza a vu le jour sous le nom de Tamarod Gaza [ou Rébellion Gaza]. Le mouvement a appelé les Palestiniens dans la bande de Gaza à exprimer leurs protestations contre le régime du Hamas le 11 novembre prochain, et il a déclenché une controverse parmi les Palestiniens.

La majorité des habitants de Gaza estime que ceux qui font partie de ce mouvement Tamarod Gaza sont une des pièces d'une contre-révolution conduite par les Émirats arabes unis pour inverser le cours des révolutions arabes et empêcher l'installation d'États islamistes dans le monde arabe. Le mouvement est similaire au mouvement Tamarod en Égypte, dirigé par l'égyptien Mahmoud Badr. Badr est connu sous le sobriquet de Mahmoud Cannabis en raison de son aveu d'une implication antérieure dans le trafic de cannabis. Badr entretient une relation solide avec les Émirats arabes unis et il a même pu rencontrer leur ministre des Affaires étrangères, Cheikh Abdullah bin Zayed Al Nahyan.

Les Palestiniens pensent aussi que Mohammed Dahlan a sa part de responsabilités dans les problèmes que connait le Sinaï égyptien, et que son objectif est d'entraîner l'armée égyptienne dans une confrontation avec Gaza. Dahlan est également soupçonné d'être un partisan du mouvement Tamarod Gaza, qui, comme dit plus haut, aspire à renverser le gouvernement du Hamas de la même façon que les Frères musulmans ont été chassés du pouvoir en Égypte.

Traduction : MR pour ISM / CZ pour Info-Palestine

Source : Middle East Monitor

ism-france.org

Alter Info l'Information Alternative

Categories

ZemZem Community

Muslim dating website and social network.

GET STARTED NOW.
CONTACT INFO
  • access_time 24/7 Service
  • email contact@zemzem.fr

    Languages