Choose your language

News (10)

Les discours extrémistes français ou la guerre totale.
Ceux qui n'ont que le mot guerre à la bouche, doivent avoir l’honnêteté de penser le mécanisme dans sa globalité. Pour saisir afin que les actes de guerre sont divers et variés. Condamner
Quand la République frappe, mutile et tue ses propres enfants
C’est fait, l’Assemblée nationale a modifié les règles de l’élection présidentielle, les petits candidats sont « out »
C’est cela qu’ils appellent la démocratie? Dans les changements, non seulement les candidats n’ont plus l’obligation de rendre public les 500 signatures, et le temps de parole équitable ent
Dons à Tsahal : Une baisse d’impôts pour le contribuable français
Elle avait souligné qu'il s'agissait là «d'une niche fiscale payée par le contribuable français au profit d'une armée étrangère».
Faire un don à l'armée israélienne permettrait
France : installation d’un Etat policier (partie 1).
France : installation d’un Etat policier (partie 1).
Procédure d’exception sans état d’urgence.
Jean-Claude Paye, sociologue, auteur de

Connexion

?
?
De nombreux Marocains craignent pour leur projet de la Omra (petit pèlerinage). Et pour cause.  Le quota du Maroc tel qu’il aurait été arrêté par l’Arabie Saoudite s’élève à 10.000 places réparties entre les différentes agences de voyages et concernant la période commençant à une semaine du Ramadan et prenant fin deux semaines après l’Aid. De quoi inquiéter, en effet, bon nombre de croyants qui préfèrent accomplir ce rite particulièrement au mois de Ramadan. A moins qu’il ne s’agisse-là que de ce genre de rumeurs qui accompagnent souvent toutes les campagnes de pèlerinage.
Pour en avoir le cœur net, Libé a contacté des membres de la Fédération nationale des agences de voyages du Maroc (FNAVM) qui nous ont tenu des propos plutôt rassurants. Il ne s’agit pas plus que de rumeurs intéressées.
«Jusqu’à présent, nous n’avons reçu aucun document officiel des autorités saoudiennes fixant le nombre des Marocains désirant accomplir la Omra de cette année à 10.000 places », a tenu à nous indiquer un membre de la FNAVM.
«Ces rumeurs émanent d’intermédiaires véreux qui tentent, semble-t-il, d’enchérir le droit de visa que toute personne désirant effectuer ce rite  doit demander aux autorités saoudiennes », a fait savoir la même source.
Chaque année, durant le mois sacré, entre 30.000 et 40.000 Marocains, accomplissent la Omra. Et ce nombre est appelé à augmenter du fait que le pèlerinage devient de plus en plus difficile vu le quota imposé par les autorités saoudiennes.     
En effet, les autorités saoudiennes ont procédé à  l’élargissement des lieux Saints de La Mecque et de Médine  pour faire face à l’augmentation du nombre des pèlerins  chaque année.
A noter qu’à partir de 2014, le système du Haj sera changé. En effet, le gouvernement a décidé la libéralisation et l’augmentation de la part de ce marché qui revient aux agences de voyages grâce à un accord signé entre les deux parties.
Ce système permettra une diversité de l’offre de services plus grande, mais son impact sur les prix reste difficile à évaluer.
Ainsi, les 32.000 Marocains qui gagnent le droit, chaque année, de partir à La Mecque choisiront, désormais, entre le système public et les agences de voyages privées après le tirage au sort et non avant, comme cela se faisait depuis 2007.
...

Categories

ZemZem Community

Muslim dating website and social network.

GET STARTED NOW.
CONTACT INFO
  • access_time 24/7 Service
  • email contact@zemzem.fr

    Languages