Choose your language

News (10)

Les discours extrémistes français ou la guerre totale.
Ceux qui n'ont que le mot guerre à la bouche, doivent avoir l’honnêteté de penser le mécanisme dans sa globalité. Pour saisir afin que les actes de guerre sont divers et variés. Condamner
Quand la République frappe, mutile et tue ses propres enfants
C’est fait, l’Assemblée nationale a modifié les règles de l’élection présidentielle, les petits candidats sont « out »
C’est cela qu’ils appellent la démocratie? Dans les changements, non seulement les candidats n’ont plus l’obligation de rendre public les 500 signatures, et le temps de parole équitable ent
Dons à Tsahal : Une baisse d’impôts pour le contribuable français
Elle avait souligné qu'il s'agissait là «d'une niche fiscale payée par le contribuable français au profit d'une armée étrangère».
Faire un don à l'armée israélienne permettrait
France : installation d’un Etat policier (partie 1).
France : installation d’un Etat policier (partie 1).
Procédure d’exception sans état d’urgence.
Jean-Claude Paye, sociologue, auteur de

Connexion

?
?
Le Raja de Casablanca a bouclé sa saison en beauté, en allant battre le FUS, mercredi au Complexe Moulay Abdellah à Rabat, par 2 à 0 pour le compte de la dernière journée du Championnat national Pro Elite 1 de football. Un match purement formel pour les deux équipes, saisi à bon escient par des Verts qui ont inscrit au grand bonheur de leur public deux jolis buts, œuvres de Chemseddine Chtaïbi et Vivien Mabide, respectivement à la 20 et la 65èmes minutes de jeu.
Le Raja rafle ainsi son 11ème titre de champion du Maroc après ceux remportés en 1988, 1996, 1997, 1998, 1999, 2000, 2001, 2004, 2009 et 2011. Une consécration qui revêt une grande importance puisqu’elle permettra au Raja de participer pour la seconde fois de son histoire au Mondial FIFA des clubs dont les phases finales sont prévues en décembre prochain au Maroc.  Le Raja est en droit de se targuer de sa bonne saison, portant son capital points à 66 unités après avoir gagné 19 matches, contre 9 nuls et 2 défaites. Le club possède la meilleure ligne d’attaque avec 56 buts marquées contre 24 d’encaissés.
De jolies performances, sauf que le club a été sous les feux de vives critiques ces derniers temps, suite aux protestations de certaines équipes qui ont contesté l’arbitrage de leurs rencontres face au club champion du Maroc. Par ailleurs, ce qui a marqué l’issue du match FUS-Raja, c’est bel et bien la cérémonie de remise des médailles boycottée par les Verts. Ces derniers n’ont pas apprécié que le nombre de médailles offertes par la FRMF soit réduit à 25 alors que celui des joueurs Pro ayant disputé l’exercice 2012-2013 est de 30. D’autant plus que les fédéraux n’ont daigné offrir que deux médailles au staff technique alors que celui-ci compte quatre membres, sans oublier le staff médical.
En outre, les Rajaouis n’ont pas apprécié les absences remarquées des hauts responsables de la FRMF. Résultat des courses : les Verts ont tout simplement boycotté la cérémonie de remise des médailles, laissant le soin au coach M’Hamed Fakhir et au capitaine Amine Erbate de brandir le trophée de champion du Maroc.
Du côté du Complexe sportif Mohammed V à Casablanca, le WAC est resté fidèle jusqu’au bout à sa série de contre-performances. Les Rouges ont été défaits par l’AS.FAR sur le court score de 1 à 0, but signé à la 38ème minute par l’infortuné Aziz Jounaïd qui a écopé en seconde période d’un carton rouge.
L’AS.FAR termine l’année comme prévu en seconde position avec 62 points, au moment où le WAC occupe provisoirement la troisième place (48 pts) qualificative à la Coupe de la CAF. Le MAT et le MAT qui joueront leurs ultimes matches samedi ne se feront pas prier pour doubler des Rouges qui ont broyé du noir tout au long de cette deuxième moitié du championnat.
Il convient de rappeler que cette 30ème journée se poursuivra  ce soir à partir de 19 heures par la rencontre qui opposera au stade El Abdi à El Jadida le Difaâ local à l’Olympic de Safi. Samedi, place au duel à distance entre le MAT et le MAS qui partagent le 4ème poste avec 45 points. Le club fassi se produira à domicile contre l’OCK, tandis que la formation tétouanaise se rendra à Al Hoceima pour jouer le CRA, sachant que le coup d’envoi de ces deux confrontations sera donné à 17 heures.
Dimanche, honneur aux bons derniers avec le match barrage KAC-CODM ainsi que RBM-WAF (15h30).
...

Categories

ZemZem Community

Muslim dating website and social network.

GET STARTED NOW.
CONTACT INFO
  • access_time 24/7 Service
  • email contact@zemzem.fr

    Languages

    Menu