Choose your language

News (10)

Les discours extrémistes français ou la guerre totale.
Ceux qui n'ont que le mot guerre à la bouche, doivent avoir l’honnêteté de penser le mécanisme dans sa globalité. Pour saisir afin que les actes de guerre sont divers et variés. Condamner
Quand la République frappe, mutile et tue ses propres enfants
C’est fait, l’Assemblée nationale a modifié les règles de l’élection présidentielle, les petits candidats sont « out »
C’est cela qu’ils appellent la démocratie? Dans les changements, non seulement les candidats n’ont plus l’obligation de rendre public les 500 signatures, et le temps de parole équitable ent
Dons à Tsahal : Une baisse d’impôts pour le contribuable français
Elle avait souligné qu'il s'agissait là «d'une niche fiscale payée par le contribuable français au profit d'une armée étrangère».
Faire un don à l'armée israélienne permettrait
France : installation d’un Etat policier (partie 1).
France : installation d’un Etat policier (partie 1).
Procédure d’exception sans état d’urgence.
Jean-Claude Paye, sociologue, auteur de

Connexion

?
?
Ce dimanche sera donné le coup d’envoi de la 13ème édition du Festival international du film de Martil du cinéma marocain et ibéro-américain.
Pour sa 13ème édition, le Festival propose  un programme riche et diversifié comportant diverses activités qui s’étaleront jusqu’au 8 juin courant.
Une soixantaine de films représentant le Maroc, l’Espagne et l’Amérique latine seront projetés lors de cet événement qui compte une compétition des courts métrages (37 films) et une autre de documentaires (17 films). La manifestation sera présidée par la réalisatrice, scénariste et productrice Farida Belyazid et le réalisateur et cofondateur du Festival international du film de Huesca (Espagne) Angel Garcés Constante.
Outre la compétition officielle, cette édition propose un colloque international sur le thème « Archives, histoires, mémoires » auquel prendront part plusieurs personnalités du monde du 7ème art, venant d’une dizaine de pays.
Dans le cadre de son rendez-vous « Fenêtre sur le cinéma arabe », le Festival s’intéressera cette année au cinéma tunisien d’aujourd’hui. Signalons que cette édition s’ouvre cette année sur des productions tunisiennes post-révolution inédites, réalisées par de jeunes cinéastes de ce pays. Une délégation conduite par le réalisateur prolifique Ibrahim Letaief participera à une table ronde sur le cinéma tunisien.
L’édition 2013 rendra aussi hommage à trois personnalités de renom du monde arabe et ibéro-américain : Fernando Péres, considéré comme le réalisateur le plus représentatif du cinéma cubain ; Izza Genini qu’on ne présente plus et le comédien Mohamed Choubi. Membre de la troupe de théâtre Shems et président d’honneur de Festimag, ce dernier s’est illustré dans plusieurs œuvres théâtrales et cinématographiques.
On retrouvera Fernando Péres et Izza Genini lors des masters class qui seront également animés par les réalisateurs Yousry Nasrallah (Egypte) et Ghassan Salhab (Liban).
Dans le cadre de partenariats noués avec différents lycées  et collèges de la ville, les promoteurs du festival prévoient aussi des stages scolaires qui verront la participation de réalisateurs marocains, espagnols et latino-américains. Ces derniers « viendront partager leurs expériences avec les jeunes Marocains et réaliser le temps d’une semaine des courts métrages projetés lors de la cérémonie de clôture », souligne-t-on.
Dans un registre pas si éloigné, le festival organisera une rencontre des écoles de cinéma à laquelle prendront part cinq étudiants représentant la Faculté des lettres de Marrakech, la Faculté des lettres d’Agadir, la Faculté poly-disciplinaire de Ouarzazate et l’ESAV de Marrakech. En plus de cinq étudiants de l’Université de Cadix. Et ce, dans le cadre de son rendez-vous « Cinécoles » dont l’objectif est « de mettre en place une véritable plate-forme des formations et écoles de cinéma du monde arabe, de l’Espagne et de l’Amérique latine », expliquent les organisateurs.
 « L’édition 2013 marquera la publication d’un nouveau scénario et l’édition d’un DVD regroupant les meilleurs courts métrages marocains », soulignent les promoteurs de ce rendez-vous.
Fondé en 2000 par de jeunes cinéphiles de Martil, issus de la grande tradition des ciné-clubs du Maroc, le Festival international du film de Martil compte désormais parmi les grands rendez-vous du Maroc et de la région.
...

Categories

ZemZem Community

Muslim dating website and social network.

GET STARTED NOW.
CONTACT INFO
  • access_time 24/7 Service
  • email contact@zemzem.fr

    Languages