Choose your language

News (10)

Les discours extrémistes français ou la guerre totale.
Ceux qui n'ont que le mot guerre à la bouche, doivent avoir l’honnêteté de penser le mécanisme dans sa globalité. Pour saisir afin que les actes de guerre sont divers et variés. Condamner
Quand la République frappe, mutile et tue ses propres enfants
C’est fait, l’Assemblée nationale a modifié les règles de l’élection présidentielle, les petits candidats sont « out »
C’est cela qu’ils appellent la démocratie? Dans les changements, non seulement les candidats n’ont plus l’obligation de rendre public les 500 signatures, et le temps de parole équitable ent
Dons à Tsahal : Une baisse d’impôts pour le contribuable français
Elle avait souligné qu'il s'agissait là «d'une niche fiscale payée par le contribuable français au profit d'une armée étrangère».
Faire un don à l'armée israélienne permettrait
France : installation d’un Etat policier (partie 1).
France : installation d’un Etat policier (partie 1).
Procédure d’exception sans état d’urgence.
Jean-Claude Paye, sociologue, auteur de

Connexion

?
?
Le Haut-commissariat des Nations unies aux droits de l’Homme (HCDH) semble décidé à prendre en considération les nombreuses dénonciations  concernant les violations des droits de l’Homme dans les camps de Tindouf formulées par les ONG.
La Haut-commissaire aux droits de l'Homme, la Sud-Africaine Navanethem (Navi) Pillay qui recevait mercredi à Genève, une délégation de militants sahraouis, a annoncé vouloir se rendre sur place pour approfondir son enquête sur ces abus.
Elle a assuré qu’elle suivait "personnellement” les cas des opposants sahraouis, Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud qui a été expulsé vers la Mauritanie et du poète chanteur Najem Allal, faisant l’objet de harcèlements et d’exactions dans les camps de Tindouf.
"Personnellement, je n'accepte en aucun cas que des civils soient victimes de violations ou d'exactions", a soutenu Navi Pillay, assurant que Mustapha Salma qui  protestait contre l'interdiction qui lui est faite de rejoindre sa famille à Tindouf,  est entré en grève de la faim. Elle a indiqué qu’il "bénéficie de tout l'intérêt et de toute l'attention".
Pillay qui occupe depuis septembre 2008, le poste de Haut-commissaire aux droits de l’Homme (HCDH), s’apprête, en effet, à entreprendre une tournée dans nos provinces sahariennes et dans les camps de Tindouf afin, dit-elle, d'y évaluer la situation des droits humains.
Il convient de rappeler que Dahi Aguai, président de l'"Association des portés disparus au Polisario", Mrabih Rabou Shaibata, président de la Coalition régionale pour la lutte contre la pauvreté et Mohamed Khaya, président de l'Association provinciale des œuvres  sociales à Boujdour, avaient attiré l'attention de la Haut-commissaire sur "les violations continues des droits humains dans les camps de Tindouf”, citant les cas particuliers de Mustapha Salma et Najem Allal.
Ils avaient, en outre, insisté sur la nécessité de l’intervention du HCDH pour “jeter toute la lumière sur le sort de centaines de Sahraouis victimes de disparition forcée, d'actes de torture et de graves atteintes à leurs droits les plus élémentaires".
La Haut-commissaire a assuré ses interlocuteurs qu'elle suit « attentivement » le cas du chanteur et poète Najem Allal et de tous les cas de disparitions dans les camps de Tindouf, promettant de répondre bientôt à leurs doléances.
...

Categories

ZemZem Community

Muslim dating website and social network.

GET STARTED NOW.
CONTACT INFO
  • access_time 24/7 Service
  • email contact@zemzem.fr

    Languages