Choose your language

News (10)

Les discours extrémistes français ou la guerre totale.
Ceux qui n'ont que le mot guerre à la bouche, doivent avoir l’honnêteté de penser le mécanisme dans sa globalité. Pour saisir afin que les actes de guerre sont divers et variés. Condamner
Quand la République frappe, mutile et tue ses propres enfants
C’est fait, l’Assemblée nationale a modifié les règles de l’élection présidentielle, les petits candidats sont « out »
C’est cela qu’ils appellent la démocratie? Dans les changements, non seulement les candidats n’ont plus l’obligation de rendre public les 500 signatures, et le temps de parole équitable ent
Dons à Tsahal : Une baisse d’impôts pour le contribuable français
Elle avait souligné qu'il s'agissait là «d'une niche fiscale payée par le contribuable français au profit d'une armée étrangère».
Faire un don à l'armée israélienne permettrait
France : installation d’un Etat policier (partie 1).
France : installation d’un Etat policier (partie 1).
Procédure d’exception sans état d’urgence.
Jean-Claude Paye, sociologue, auteur de

Connexion

?
?
Encore une fois une déclaration malencontreuse d’un ministre du gouvernement PJD. Il s’agit, en l’occurrence, de Habib Choubani, ministre chargé des Relations avec le Parlement et la société civile. Il a tout bonnement, lors d’une réunion de son parti à Casablanca, accusé l’opposition de « paralyser la Constitution » quand elle a décidé de boycotter la séance mensuelle  consacrée à l’interpellation du chef du gouvernement tenue la semaine dernière.
Mehdi Mezouari, membre du Groupe socialiste à la Chambre des représentants, s’inscrit en faux contre cette assertion. « C’est le gouvernement et sa majorité  qui assument la responsabilité de paralyser la nouvelle Constitution », tance-t-il dans une déclaration à « Libé ». Et de préciser que c’est le gouvernement qui « n’a pas encore pris les initiatives législatives concernant les lois organiques qui sont importantes pour l’opérationnalisation de la nouvelle Constitution ».
Mehdi Mezouari a défendu la décision de l’opposition de boycotter cette séance, car le gouvernement donne une interprétation anti-démocratique de l’article 100 de la Constitution. Le gouvernement s’attache à la règle de proportionnalité dans la répartition du temps lors de la séance mensuelle entre le gouvernement, sa majorité et l’opposition, alors que « l’interprétation démocratique avancée » de la nouvelle Constitution qui octroie notamment dans son article 10 un rôle prépondérant à l’exercice parlementaire et à la vie politique, exige du gouvernement de dépasser cette règle archaïque.A noter que les Groupes de l’opposition à la Chambre des représentants, en l’occurrence le Groupe socialiste, ceux du RNI, du PAM et de l’UC ont rendu public, la fin de la semaine écoulée, un communiqué commun dans lequel ils veulent mettre la lumière sur les raisons qui les ont poussés à boycotter, la semaine dernière, la séance mensuelle qui constitue, comme le stipule l’article 100 de la nouvelle Constitution, un mécanise important de contrôle de l’action du gouvernement. De ce fait, les Groupes de l’opposition réfutent les interprétations erronées de la majorité gouvernementale,  visant à semer l’amalgame chez les citoyens.
D’un autre côté et selon une source bien informée, les parlementaires de l’opposition sont consternés par l’attitude  du chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, envers la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) qui a pris la décision de boycotter une rencontre économique entre les hommes d’affaires marocains et leurs homologues turcs lors de la visite du Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, au Maroc au début de cette semaine. La même source a précisé que les partis de l’opposition interpelleront le chef du gouvernement sur ce dérapage surtout que ce dernier a favorisé une association des hommes d’affaires proche de son parti et exclu la plus puissante confédération du patronat marocain.
...

Categories

ZemZem Community

Muslim dating website and social network.

GET STARTED NOW.
CONTACT INFO
  • access_time 24/7 Service
  • email contact@zemzem.fr

    Languages