Choose your language

News (10)

Les discours extrémistes français ou la guerre totale.
Ceux qui n'ont que le mot guerre à la bouche, doivent avoir l’honnêteté de penser le mécanisme dans sa globalité. Pour saisir afin que les actes de guerre sont divers et variés. Condamner
Quand la République frappe, mutile et tue ses propres enfants
C’est fait, l’Assemblée nationale a modifié les règles de l’élection présidentielle, les petits candidats sont « out »
C’est cela qu’ils appellent la démocratie? Dans les changements, non seulement les candidats n’ont plus l’obligation de rendre public les 500 signatures, et le temps de parole équitable ent
Dons à Tsahal : Une baisse d’impôts pour le contribuable français
Elle avait souligné qu'il s'agissait là «d'une niche fiscale payée par le contribuable français au profit d'une armée étrangère».
Faire un don à l'armée israélienne permettrait
France : installation d’un Etat policier (partie 1).
France : installation d’un Etat policier (partie 1).
Procédure d’exception sans état d’urgence.
Jean-Claude Paye, sociologue, auteur de

Connexion

?
?
La Fête internationale de la musique, célébrée les 21 juin de chaque année à travers le monde, a toujours été un prétexte pour de nombreux groupes et artistes de divers pays de rencontrer un nouveau public dans un cadre convivial, joyeux et surtout ouvert à tous.
C’est aussi vrai au Maroc et plus particulièrement pour l’Orchestre philarmonique du Maroc qui en fait l’un de ses grands rendez-vous avec un public pas nécessairement connaisseur.
En effet, l’OPM ne manque quasiment aucune occasion d’inviter le public curieux à venir découvrir des airs classiques d’un genre musical toujours en vogue.
Cette année, l’Orchestre ne dérogera pas à cette tradition en gratifiant une fois encore le public et particulièrement les amoureux du répertoire classique dont il s’est fait une spécialité.
C’est ainsi que sous la direction de Laurent Noguès, l’orchestre livrera deux concerts gratuits les 20  et 21 juin, respectivement au Cinéma Rialto à Casablanca et au Théâtre national Mohammed V à Rabat. Ces deux espaces  résonneront aux sons de la musique classique conçue autour d’un répertoire des plus attrayants à partir de 20h.
« Pour cette cinquième édition de la Fête de la musique, l’Orchestre philharmonique du Maroc  propose au public un parcours musical festif à travers le temps. Ce voyage emmènera ce dernier de Monteverdi à Verdi en passant par Mozart, Beethoven, Rossini et bien d’autres compositeurs », rassure l’OPM qui précise que ces deux concerts sont « une occasion unique d’entendre l’Orchestre philharmonique du Maroc sous toutes ses facettes ».
On ne doute pas que l’OPM, qui s’est fixé comme ambition de faire rayonner l’image culturelle du Maroc et de valoriser le travail de ses 80 musiciens professionnels, offrira une belle balade aux spectateurs. Et que ces deux soirées donneront le coup d’envoi d’une saison estivale encore plus riche en musique et en détente.
Il est à signaler que l’orchestre, qui est composé essentiellement d'artistes marocains issus des grands conservatoires du Maroc et d'Europe, totalise plus de 200 concerts depuis sa création en 1996. Et que cette formation a été fondée par un groupe de musiciens très passionnés avec à leur tête Farid Bensaïd, le président fondateur et violon solo.


Programme des concerts

- Prologue de l'Orfeo de Monteverdi
- Ouverture des Noces de Figaro de Wolfgang Amadeus Mozart
- Ouverture de Coriolan de Ludwig Van Beethoven
- Ouverture des Créatures de Prométhée de Ludwig Van Beethoven
- Ouverture de La Force du destin de Guiseppe Verdi
- Prélude de La Traviata de Guiseppe Verdi
- Ouverture du Barbier de Séville de Gioacchino Rossini
- Massira Al khadra de Aissami
...

Categories

ZemZem Community

Muslim dating website and social network.

GET STARTED NOW.
CONTACT INFO
  • access_time 24/7 Service
  • email contact@zemzem.fr

    Languages