Choose your language

News (10)

Les discours extrémistes français ou la guerre totale.
Ceux qui n'ont que le mot guerre à la bouche, doivent avoir l’honnêteté de penser le mécanisme dans sa globalité. Pour saisir afin que les actes de guerre sont divers et variés. Condamner
Quand la République frappe, mutile et tue ses propres enfants
C’est fait, l’Assemblée nationale a modifié les règles de l’élection présidentielle, les petits candidats sont « out »
C’est cela qu’ils appellent la démocratie? Dans les changements, non seulement les candidats n’ont plus l’obligation de rendre public les 500 signatures, et le temps de parole équitable ent
Dons à Tsahal : Une baisse d’impôts pour le contribuable français
Elle avait souligné qu'il s'agissait là «d'une niche fiscale payée par le contribuable français au profit d'une armée étrangère».
Faire un don à l'armée israélienne permettrait
France : installation d’un Etat policier (partie 1).
France : installation d’un Etat policier (partie 1).
Procédure d’exception sans état d’urgence.
Jean-Claude Paye, sociologue, auteur de

Connexion

?
?
Dans le football, il y a parfois des signes précurseurs. C’est le cas de l’entraîneur français Claude Le Roy qui a mis fin à ses engagements avec la sélection de la RD.Congo, une fois son contrat arrivé à terme (septembre 2011-juin 2013). Dans une déclaration faite à l’AFP, il a fait savoir :"J'ai prévenu les joueurs que j'arrêtais après deux ans de présence, a expliqué le technicien globe-trotter de 65 ans. Avec le groupe, la fédération, nous avons passé de formidables moments. Je n'ai pas pris de décision sur le prochain continent où j'allais travailler".
Même s’il parle de continent, la non reconduction de Claude Le Roy fait revenir au-devant de la scène l’éventualité de voir ce technicien, pour qui le football continental n’a pas de secret, prendre les commandes de l’équipe nationale.
Il se laissait entendre après la CAN sud-africaine qu’il faisait partie des techniciens pressentis pour coacher l’équipe du Maroc. Il a même été approché, même si d’aucuns ont voulu faire croire que c’était juste pour parler de l’éventualité d’un match amical entre le Maroc et la RD.Congo.  D’autant plus que du côté des membres influents de la FRMF, ceux d’ailleurs qui sauvegarderont leurs postes après l’assemblée de la FRMF du 7 ou du 8 juillet,  il semblerait qu’ils soient tous pour l’option d’un entraîneur étranger qui connaît la compétition africaine. Un sélectionneur aux prétentions salariales raisonnables et prêt à se mettre dans le bain une fois sur place. Un remue-ménage attendu donc incessamment au sein du Onze national, devant s’opérer après le match (aller 6, retour 13 juillet) contre la Tunisie comptant pour les éliminatoires du championnat d’Afrique des nations dont les phases finales auront lieu en Afrique du Sud.  
A propos du palmarès de Claude Leroy, il a pu disputer sept Coupes d’Afrique des nations, sachant qu’il est depuis 1985 sur le continent. Avec le Cameroun, sélection qui l’a aidé à gagner en aura,  il avait été finaliste à la CAN 86, avant de remporter l’édition 88 au Maroc. Deux ans plus tard, il est parvenu à atteindre les demi-finales de la CAN 90 avec le Sénégal. A noter qu’il avait coaché en deux temps la RD.Congo (2004-2006, 2011-2013) et le Ghana de 2006 à 2008.
...

Categories

ZemZem Community

Muslim dating website and social network.

GET STARTED NOW.
CONTACT INFO
  • access_time 24/7 Service
  • email contact@zemzem.fr

    Languages