Choose your language

News (10)

Les discours extrémistes français ou la guerre totale.
Ceux qui n'ont que le mot guerre à la bouche, doivent avoir l’honnêteté de penser le mécanisme dans sa globalité. Pour saisir afin que les actes de guerre sont divers et variés. Condamner
Quand la République frappe, mutile et tue ses propres enfants
C’est fait, l’Assemblée nationale a modifié les règles de l’élection présidentielle, les petits candidats sont « out »
C’est cela qu’ils appellent la démocratie? Dans les changements, non seulement les candidats n’ont plus l’obligation de rendre public les 500 signatures, et le temps de parole équitable ent
Dons à Tsahal : Une baisse d’impôts pour le contribuable français
Elle avait souligné qu'il s'agissait là «d'une niche fiscale payée par le contribuable français au profit d'une armée étrangère».
Faire un don à l'armée israélienne permettrait
France : installation d’un Etat policier (partie 1).
France : installation d’un Etat policier (partie 1).
Procédure d’exception sans état d’urgence.
Jean-Claude Paye, sociologue, auteur de

Connexion

?
?
Echanges des plus fructueux entre une délégation de l’Alliance progressiste des socialistes et démocrates au Parlement européen présidée par Véronique De Keyser, vice-président du Groupe et des dirigeants ittihadis menés par le Premier secrétaire de l’USFP, Driss Lachgar.
Cette rencontre qui a eu lieu jeudi au siège du parti à Rabat  s’inscrit dans le cadre de la visite de travail  au Maroc qu’effectue du 20 au 24 de ce mois  la délégation parlementaire européenne.
Driss Lachgar  qui a eu des entretiens portant sur nombre de questions avec la délégation parlementaire européenne a été accompagné d’Abdelouahed Radi, ex- secrétaire général de l’USFP et président de l’Union interparlementaire (UIP),Habib El Malki, parlementaire et président de la Commission administrative, des membres du Groupe socialiste au Parlement, Ahmed Réda Chami, Abdelali Doumou qui travaille sur des dossiers avec le Parlement européen, ainsi que Mohamed Ameur, chargé de la cause nationale avec le Conseil d’Europe. Ont pris part également à cette rencontre Ouafae Hajji, présidente de l’Internationale socialiste des femmes, Fatiha Seddas, membre du Bureau politique, Younès Moujahid, président respectif du Syndicat national de la presse marocaine et de la Fédération internationale de la presse, Moussaoui Ajlaoui, expert des relations extérieures ainsi que l’ex-ambassadeur Abdelmalek Jaddaoui, chargé des relations extérieures au parti.
Lors de leurs entretiens, les deux délégations ont échangé leurs points de vue sur de nombreux dossiers. C’était l’occasion pour les dirigeants ittihadis de lever le voile sur des questions essentielles relatives au dossier du Sahara marocain, l’Union du Maghreb Arabe, l’avenir de la région de la Méditerranée, les dangers qui guettent la région du Sahel et leurs répercussions ainsi que la sécurité, le crime organisé et le terrorisme.  
Driss Lachgar qui a saisi aussi  cette occasion pour informer la délégation parlementaire européenne des grandes avancées accomplies par le Maroc en matière des droits de l’Homme et des libertés, a tenu à  rappeler cependant que des violations sont toujours de mise. Pour y faire face, l’USFP ne ménagera aucun effort pour la mise en place et le parachèvement  des institutions à même de mettre fin à ces violations. S’agissant de la question du Sahara marocain, il a souligné que le Maroc a toujours exprimé sa volonté de parvenir à une solution négociée et mutuellement acceptable.
Pour sa part, Abdelouahed Radi a rappelé devant la délégation européenne les grandes étapes par lesquelles a dû passer  le conflit artificiel concernant le Sahara marocain et la position du Maroc qui est depuis toujours, favorable à une solution juste, réaliste et conforme aux résolutions des Nations unies. Position que corrobore la présentation par le Maroc du projet d’autonomie du Sahara marocain soutenu par la communauté internationale au moment où le Polisario s’obstine à faire dans la manipulation  évoquant  à mauvais escient les droits de l’Homme, entre autres prétextes qui ne versent aucunement dans le sens d’une solution à un conflit qui perdure depuis 30 ans.
...

Categories

ZemZem Community

Muslim dating website and social network.

GET STARTED NOW.
CONTACT INFO
  • access_time 24/7 Service
  • email contact@zemzem.fr

    Languages