Choose your language

News (10)

Les discours extrémistes français ou la guerre totale.
Ceux qui n'ont que le mot guerre à la bouche, doivent avoir l’honnêteté de penser le mécanisme dans sa globalité. Pour saisir afin que les actes de guerre sont divers et variés. Condamner
Quand la République frappe, mutile et tue ses propres enfants
C’est fait, l’Assemblée nationale a modifié les règles de l’élection présidentielle, les petits candidats sont « out »
C’est cela qu’ils appellent la démocratie? Dans les changements, non seulement les candidats n’ont plus l’obligation de rendre public les 500 signatures, et le temps de parole équitable ent
Dons à Tsahal : Une baisse d’impôts pour le contribuable français
Elle avait souligné qu'il s'agissait là «d'une niche fiscale payée par le contribuable français au profit d'une armée étrangère».
Faire un don à l'armée israélienne permettrait
France : installation d’un Etat policier (partie 1).
France : installation d’un Etat policier (partie 1).
Procédure d’exception sans état d’urgence.
Jean-Claude Paye, sociologue, auteur de

Connexion

?
?
La Renaissance Sportive de Berkane a remporté, samedi à la salle couverte Ibn Yassine à Rabat, la Coupe du Trône de basket-ball, saison 2012-2013, aux dépens du Moghreb de Fès (73-67).
Il s’agit en effet du premier titre à mettre au compte de l’équipe berkanie qui avait raté le coche lors de la précédente édition face à l’Association sportive de Salé.
L’équipe de la RSB, dont la machine tourne à plein régime cette saison, a exploité à bon escient l’atout confiance pour venir à bout de la formation fassie sextuple lauréat de la Coupe du Trône mais qui, cette année, a alterné le bon et le moins bon.
La Renaissance de Berkane, vainqueur au dernier carré de l’ASS, tenante du titre, a assuré l’essentiel au cours du premier half. Elle s’est contentée de gérer au cours des deux derniers quarts-temps, en dépit du fait qu’elle fut inquiétée par un MAS accrocheur, renfermant dans ses rangs lors de cette partie Younès Idrissi, parti pour une pige aux pays du Golfe. Cette explication s’est soldée sur le score de 73 à 67.
A l’issue de cette rencontre, l’entraîneur de la RSB, Fayçal Ghanam, a fait savoir dans une déclaration rapportée par la MAP que «notre victoire finale n'est pas le fruit du hasard, mais plutôt d'un travail de longue haleine et des efforts inlassables déployés par toutes les composantes du club: staff technique, dirigeants et joueurs".
Le coach berkani n’a pas manqué par la même de féliciter ses joueurs «pour la combativité qui leur a permis de dominer tout au long de la rencontre et notamment lors du premier quart-temps où ils sont parvenus à porter l'écart jusqu'à 20 points». Et d’ajouter à propos du retour du MAS dans le match que « dès la deuxième manche, nos joueurs commençaient à commettre plusieurs erreurs tactiques, visiblement par manque de fraîcheur physique étant donné que nous sommes en fin de saison, ce qui a profité au MAS qui est revenu à 5 points d'écart au dernier quart-temps ».
Quant à l'entraîneur du MAS, Prodanouié Drasko, il a indiqué que «l'équipe adverse a plié l'affaire dès le premier quart en maintenant un écart de 20 points, ce qui a compliqué la tâche aux joueurs, qui commettaient plusieurs erreurs ».
Une fois la page de la Coupe du Trône tournée, la RSB se trouve appelée à préparer une seconde échéance majeure, la finale du championnat national prévue en cette fin de semaine contre le WAC, club décidé à ne pas sortir bredouille cette saison.
Il convient de signaler en dernier lieu que la finale dames de la Coupe du Trône, disputée également samedi, a vu la victoire du CODM qui a eu raison de l’AS.FAR, club qui visait un douzième sacre. Le CODM, désormais septuple lauréat de l’épreuve (1985, 1986, 1988, 1989, 1990,1994 et 2013) s’est imposé sur la marque de 66 à 51.  
 


Consécration de l’AS FAR

L'AS FAR a remporté la Coupe du Trône de volley-ball messieurs, saison 2012-2013, en battant en finale, samedi à la salle Saknia de Kénitra, l'Ittihad de Tanger sur le score de 3 sets à 1 (25-17, 29-31, 25-21 et 25-22).
Il s'agit de la 3è consécration de l'AS FAR en Coupe du Trône après les titres glanés en 2004 et 2012, alors que l'IRT, finaliste l'an dernier et vainqueur du dernier championnat national, a échoué à décrocher le premier titre de son histoire.
Plus tôt dans la journée, le Tihad Sportif de Casablanca (TSC) a remporté l'épreuve féminine comptant pour la même saison, en battant en finale l'équipe de l'AS FAR sur le score de 3 sets à 0 (25-16, 25-14, 25-12).
Le TSC s'est illustré également chez les juniors devant les Militaires et a remporté le titre en 3 sets (25-20, 25-22, 25-12).
...

Categories

ZemZem Community

Muslim dating website and social network.

GET STARTED NOW.
CONTACT INFO
  • access_time 24/7 Service
  • email contact@zemzem.fr

    Languages