Choose your language

News (10)

Les discours extrémistes français ou la guerre totale.
Ceux qui n'ont que le mot guerre à la bouche, doivent avoir l’honnêteté de penser le mécanisme dans sa globalité. Pour saisir afin que les actes de guerre sont divers et variés. Condamner
Quand la République frappe, mutile et tue ses propres enfants
C’est fait, l’Assemblée nationale a modifié les règles de l’élection présidentielle, les petits candidats sont « out »
C’est cela qu’ils appellent la démocratie? Dans les changements, non seulement les candidats n’ont plus l’obligation de rendre public les 500 signatures, et le temps de parole équitable ent
Dons à Tsahal : Une baisse d’impôts pour le contribuable français
Elle avait souligné qu'il s'agissait là «d'une niche fiscale payée par le contribuable français au profit d'une armée étrangère».
Faire un don à l'armée israélienne permettrait
France : installation d’un Etat policier (partie 1).
France : installation d’un Etat policier (partie 1).
Procédure d’exception sans état d’urgence.
Jean-Claude Paye, sociologue, auteur de

Connexion

?
?
Le coup d’envoi du Forum démocrate social-démocrate arabe a lieu aujourd’hui à Rabat. L’ouverture officielle de ce Forum qui s’étale sur deux jours  sera marquée par l’allocution du Premier secrétaire de l’USFP, Driss Lachgar. Différentes délégations  de partis arabes adhérant aux valeurs de démocratie et de justice participent à ce Forum créé au lendemain du Printemps arabe pour relever les défis qu’impose la transition démocratique  et répondre aux attentes et aspirations des populations arabes.
Des populations qui ont manifesté dans les rues pour réclamer  la liberté, la démocratie, la justice sociale, la dignité, le développement économique, l’Etat de droit et la bonne gouvernance.
Par ailleurs, il sera procédé à l’examen de la plateforme de ce Forum  qui sera marquée par de nombreuses interventions, ainsi que par  l’organisation d’une conférence sur Al Qods animée par Mustapha Barghouti.
Cette plateforme retient  comme principaux axes une approche stratégique pour  établir de nouvelles bases de coopération entre les différentes forces actives dans la région, encourager la collaboration et la concertation et échanger les idées, renforcer les liens entre les forces progressistes et démocratiques et les partis socialistes du monde arabe.
Elle ambitionne d’unifier la vie politique dans les pays arabes en s’appuyant sur des identités intellectuelles et politiques et non ethniques ou raciales ainsi que d’édifier des régimes démocratiques garantissant le transfert pacifique du pouvoir, les libertés, les droits civiques, politiques et sociaux.
Ce document appelle  également au renforcement de la pensée social-démocrate en tant que pilier des projets sociétaux démocratiques et modernistes dans la région et à l’ouverture d’un débat national et régional sur les problématiques de l’édification démocratique  dans le monde arabe. Il demande aussi la nécessité de contribuer au développement de la culture d’appartenance  au monde arabe, rétablir la confiance dans l’action et la participation politiques.
A la fin des travaux, il sera procédé à la présentation des conclusions du Forum et de la Déclaration de Rabat.
...

Categories

ZemZem Community

Muslim dating website and social network.

GET STARTED NOW.
CONTACT INFO
  • access_time 24/7 Service
  • email contact@zemzem.fr

    Languages