Choose your language

News (10)

Les discours extrémistes français ou la guerre totale.
Ceux qui n'ont que le mot guerre à la bouche, doivent avoir l’honnêteté de penser le mécanisme dans sa globalité. Pour saisir afin que les actes de guerre sont divers et variés. Condamner
Quand la République frappe, mutile et tue ses propres enfants
C’est fait, l’Assemblée nationale a modifié les règles de l’élection présidentielle, les petits candidats sont « out »
C’est cela qu’ils appellent la démocratie? Dans les changements, non seulement les candidats n’ont plus l’obligation de rendre public les 500 signatures, et le temps de parole équitable ent
Dons à Tsahal : Une baisse d’impôts pour le contribuable français
Elle avait souligné qu'il s'agissait là «d'une niche fiscale payée par le contribuable français au profit d'une armée étrangère».
Faire un don à l'armée israélienne permettrait
France : installation d’un Etat policier (partie 1).
France : installation d’un Etat policier (partie 1).
Procédure d’exception sans état d’urgence.
Jean-Claude Paye, sociologue, auteur de

Connexion

?
?
Le célèbre chanteur américain, Kenny Rogers, roi incontesté du country, a exprimé son admiration pour la musique amazighe et les différentes sonorités dont elle est porteuse, faisant part de son intérêt d'en emprunter quelques airs dans ses futures chansons.
"Je crois que ce serait un don énorme si mes enfants pourraient grandir avec moi pour apprécier quelques-unes de mes inductions", a affirmé Rogers lors d'un point de presse peu avant sa performance à l'ouverture, mercredi soir à Agadir, de la 10ème édition du Festival "Timitar, signes et cultures", qui se poursuit jusqu'au 29 courant.
Le chanteur de "The Gambler", entre autres tubes ayant fait sa longévité artistique sans commune mesure, a assuré qu'il se produisait, dans le cadre de Timitar, pour la première fois au Maroc et en Afrique et que "ce serait probablement ma dernière tournée internationale".
Après avoir enregistré plus de 65 albums, vendus à plus de 120 millions d'exemplaires à travers le monde, Rogers est une icône américaine de la même trempe que les Beatles, Elton John et Elvis Presley.
Par ailleurs, le célèbre chanteur libanais et grand spécialiste du luth oriental Marcel Khalifé a exprimé, mercredi soir à Agadir, son souhait de travailler sur le projet d'"une œuvre musicale marocaine" avec d'autres intervenants culturels, instances et festivals concernés, au vu du riche répertoire dont dispose le pays.
"J'ai besoin d'une aide marocaine pour que je puisse élaborer un projet cohérent. J'espère que quelqu'un pourra entendre ceci pour mettre en place le projet d'une œuvre musicale marocaine cohérente", a expliqué l'artiste libanais lors d'un point de presse à l'ouverture du Festival Timitar.
Marcel, qui a entamé cette rencontre avec un poème où il chante la beauté du Maroc, son ouverture et sa singularité, a assuré avoir succombé au charme de ce pays, en raison de "cette belle et attrayante diversité de la musique, de la poésie, des costumes et du mélange du patrimoine et du folklore" qui lui confèrent une mystérieuse alchimie où se fondent avec intelligence les dimensions andalouses, amazighes et africaines.
"Parfois, j'aimerais tant être Marocain pour pouvoir puiser plus dans ce patrimoine", a-t-il dit, évoquant le besoin pour lui de "prendre suffisamment de temps et d'espace pour que je puisse puiser davantage dans ce patrimoine riche et diversifié de telle sorte à construire une œuvre cohérente".
...

Categories

ZemZem Community

Muslim dating website and social network.

GET STARTED NOW.
CONTACT INFO
  • access_time 24/7 Service
  • email contact@zemzem.fr

    Languages