Choose your language

News (10)

Les discours extrémistes français ou la guerre totale.
Ceux qui n'ont que le mot guerre à la bouche, doivent avoir l’honnêteté de penser le mécanisme dans sa globalité. Pour saisir afin que les actes de guerre sont divers et variés. Condamner
Quand la République frappe, mutile et tue ses propres enfants
C’est fait, l’Assemblée nationale a modifié les règles de l’élection présidentielle, les petits candidats sont « out »
C’est cela qu’ils appellent la démocratie? Dans les changements, non seulement les candidats n’ont plus l’obligation de rendre public les 500 signatures, et le temps de parole équitable ent
Dons à Tsahal : Une baisse d’impôts pour le contribuable français
Elle avait souligné qu'il s'agissait là «d'une niche fiscale payée par le contribuable français au profit d'une armée étrangère».
Faire un don à l'armée israélienne permettrait
France : installation d’un Etat policier (partie 1).
France : installation d’un Etat policier (partie 1).
Procédure d’exception sans état d’urgence.
Jean-Claude Paye, sociologue, auteur de

Connexion

?
?
Plus question de parler d’un «manque de liquidité» pour le reste de l’exercice en cours. Après le don fait par les Émirats arabes unis, c’est au tour du Koweït  d’octroyer au Maroc un subside du même montant que celui des Emiratis, à savoir  1,25 milliard.
Il n’y a pas mieux que deux bonnes nouvelles successives. Alors que le premier don a eu des effets positifs, du fait que le Maroc connaît l’une des conjonctures les plus difficiles au cours des deux dernières décennies, ce second est venu rassurer sur l’avenir d’une économie dont les prémices d’une entrée en crise étaient annoncées.
Avec ce cadeau koweïtien, le montant des aides reçues en moins de trois jours s’élève à 2,5 milliards de dollars. Un chiffre qui excède le montant levé lors des deux dernières sorties du Maroc sur le marché international.
 Ces subsides permettront au Maroc de se rassurer d’un futur qui était incertain, jusqu’à la veille de la signature des conventions en vue de débloquer le montant précité.
En effet, après avoir paraphé un mémorandum d’entente, mardi à Rabat, avec le Fonds d’Abou Dhabi pour le développement, le ministre de l’Economie et des Finances, Nizar Baraka, s’est envolé pour Koweït City, où il a rencontré Abdelouahab Ahmed Al Badr, directeur général du Fonds koweïtien pour le développement économique arabe, institution chargée de la gestion du don.
Ainsi il a conclu, jeudi, sept conventions en vertu desquelles l’Etat du Koweït fait don au Maroc d’un montant de 1,25 milliard de dollars destiné au financement de projets de développement au Maroc, précise un communiqué du ministère parvenu à Libé.
La même source a indiqué que «l’initiative du gouvernement koweïtien traduit la solidité et la profondeur des relations de coopération entre le Royaume du Maroc et l’Etat du Koweït en matière de financement de projets de développement au Maroc, à travers les interventions du Fonds koweïtien».
Ledit communiqué a aussi précisé que ce don servira à financer plusieurs projets dans différentes régions du Royaume, portant sur des secteurs stratégiques de développement, en l’occurrence les routes, les ports, les barrages, l’agriculture, la santé, l’éducation nationale et l’enseignement supérieur.
Ces projets contribueront au développement des infrastructures, à la promotion des ressources humaines ainsi qu’à l’amélioration du niveau de vie de la population des régions bénéficiaires.
La signature de ces conventions intervient suite à la visite de travail, effectuée en octobre dernier, par SM le Roi Mohammed VI dans certains pays du Golfe, dont le Koweït, et s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du partenariat stratégique entre le Maroc et le Conseil de Coopération du Golfe (CCG).
Avec ce don, les Emirats arabes unis ont ainsi rejoint l’Arabie Saoudite et le Koweït qui ont tenu leurs engagements envers le Maroc.
Certes ces dons sont rassurants, à condition d’être affectés aux projets mis en oeuvre et non au financement des déficits qui ne cessent de s’aggraver.
...

Categories

ZemZem Community

Muslim dating website and social network.

GET STARTED NOW.
CONTACT INFO
  • access_time 24/7 Service
  • email contact@zemzem.fr

    Languages