Choose your language

News (10)

Les discours extrémistes français ou la guerre totale.
Ceux qui n'ont que le mot guerre à la bouche, doivent avoir l’honnêteté de penser le mécanisme dans sa globalité. Pour saisir afin que les actes de guerre sont divers et variés. Condamner
Quand la République frappe, mutile et tue ses propres enfants
C’est fait, l’Assemblée nationale a modifié les règles de l’élection présidentielle, les petits candidats sont « out »
C’est cela qu’ils appellent la démocratie? Dans les changements, non seulement les candidats n’ont plus l’obligation de rendre public les 500 signatures, et le temps de parole équitable ent
Dons à Tsahal : Une baisse d’impôts pour le contribuable français
Elle avait souligné qu'il s'agissait là «d'une niche fiscale payée par le contribuable français au profit d'une armée étrangère».
Faire un don à l'armée israélienne permettrait
France : installation d’un Etat policier (partie 1).
France : installation d’un Etat policier (partie 1).
Procédure d’exception sans état d’urgence.
Jean-Claude Paye, sociologue, auteur de

Connexion

?
?
900 kg de haschich en provenance du Maroc ont été saisis par les services de la police espagnole. C’est loin de constituer un record de par la quantité  saisie, mais c’est plutôt le stratagème utilisé dans cette opération qui attire le plus l’attention. Des caisses de sardine à l’apparence inoffensive avaient un double fond où étaient minutieusement dissimulées des plaques de cannabis.
Au cours de cette opération qui a eu lieu samedi 29 juin, les agents de la police espagnole ont arrêté 14 personnes dans les villes de Marbella (Malaga) et El Puerto de Santa Maria (Cadix). Ce réseau qui, pour échapper à tout soupçon et  introduire la drogue en Espagne, utilise comme vitrine une société d’importation du poisson surgelé du Maroc  sise à Cadix, a été démantelé à la suite d’une enquête entamée depuis janvier dernier sur les activités suspectes de cette société espagnole et l’implication de plusieurs personnes dans ce trafic.
Parallèlement à ces arrestations pour trafic de drogue, les éléments de la Brigade provinciale de la police judiciaire à Malaga et à la suite de leur enquête, ont procédé  à la saisie de divers immobiliers et biens personnels, ainsi que des comptes bancaires.   Malgré les saisies effectuées, de ce côté-ci, par les services de la police et de la douane marocaines, des réseaux de trafiquants parviennent à écouler leur marchandise de l’autre côté de la Méditerranée quand ils ne se font pas épingler en Espagne ou ailleurs.  
Il y aurait lieu de rappeler à cet effet qu’en mai dernier, la police espagnole a réussi une saisie exceptionnelle estimée à 32 tonnes haschich d’une valeur de 50 millions d’euros. La cargaison était cachée dans un camion en provenance de Tanger.
Par ailleurs, et pas plus loin que la semaine dernière, l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC) dans son rapport 2013, publié le 26 juin à Vienne, a souligné que le Maroc demeure le premier producteur mondial de résine de cannabis.  La répartition mondiale des saisies de cette drogue démontre les principaux pays d’origine. Ainsi, selon le rapport onusien, au cours de la période 2000 -2011, les saisies mondiales de ladite drogue ont été dominées par l’Espagne, qui constitue le principal point d’entrée en Europe de la résine de cannabis marocaine. En 2011, l’Espagne a représenté 34% des saisies mondiales, le Pakistan 18% et le Maroc 12%. Malgré la réduction notable des surfaces cultivées  dans les pays connus dans ce domaine dont le Maroc, la consommation de drogues traditionnelles  s’est stabilisée au niveau mondial, indique ledit rapport.
...

Categories

ZemZem Community

Muslim dating website and social network.

GET STARTED NOW.
CONTACT INFO
  • access_time 24/7 Service
  • email contact@zemzem.fr

    Languages