Choose your language

News (10)

Les discours extrémistes français ou la guerre totale.
Ceux qui n'ont que le mot guerre à la bouche, doivent avoir l’honnêteté de penser le mécanisme dans sa globalité. Pour saisir afin que les actes de guerre sont divers et variés. Condamner
Quand la République frappe, mutile et tue ses propres enfants
C’est fait, l’Assemblée nationale a modifié les règles de l’élection présidentielle, les petits candidats sont « out »
C’est cela qu’ils appellent la démocratie? Dans les changements, non seulement les candidats n’ont plus l’obligation de rendre public les 500 signatures, et le temps de parole équitable ent
Dons à Tsahal : Une baisse d’impôts pour le contribuable français
Elle avait souligné qu'il s'agissait là «d'une niche fiscale payée par le contribuable français au profit d'une armée étrangère».
Faire un don à l'armée israélienne permettrait
France : installation d’un Etat policier (partie 1).
France : installation d’un Etat policier (partie 1).
Procédure d’exception sans état d’urgence.
Jean-Claude Paye, sociologue, auteur de

Connexion

?
?
SM le Roi Mohammed VI a affirmé dans un message, adressé lundi, aux participants au Forum transatlantique du leadership 2013, organisé à Marrakech par la Fondation des législateurs des Etats américains, que le Maroc a fait un choix “irréversible” pour raffermir les piliers d’un modèle maroco-marocain en matière de gouvernance locale, ayant pour fondements la liberté, la citoyenneté, la participation, la promotion du développement social et économique durable et la libération des énergies créatrices des forces vives de la nation.
Dans ce message, dont lecture a été donnée par M. Karim Ghellab, président de la Chambre des représentants, le Souverain a souligné que cette démarche du Royaume s’inscrit dans le cadre d’un “Maroc moderne, attaché à son unité nationale, à son intégrité territoriale, et à la préservation de son identité authentique, unie par la fusion de ses composantes arabo-islamique, amazighe et saharo-hassanie, une identité riche par ses affluents africain, andalou, hébraïque méditerranéen”, tel que stipulé par la nouvelle Constitution du Royaume.
SM le Roi s’est félicité de l’importance et de la pertinence du thème choisi pour cette rencontre : La démocratie locale et le modèle marocain dans son environnement régional , un thème qui s’inscrit parmi les préoccupations des membres de la délégation américaine de haut niveau, mais qui est également en phase avec les réformes profondes engagées par le Royaume pour consolider la pratique démocratique aux niveaux national et local (…)
Le Maroc, a fait savoir SM le Roi, ne considère pas le choix de la démocratie locale comme une “simple déclaration d’intention”, mais une option devenue une réalité constitutionnelle tangible, illustrée par les principes énoncés dans la nouvelle Constitution, faisant de la régionalisation avancée le fondement de l’organisation territoriale du Royaume. Le Souverain a noté que la régionalisation avancée repose sur la consolidation des fondements de la démocratie territoriale, participative et citoyenne, le renforcement du socle culturel, social et historique propre aux différentes régions du Maroc et la promotion de leurs spécificités régionales et locales respectives, relevant que cette dynamique est menée dans le cadre du Maroc unifié des régions avec un but ultime, celui de réaliser un développement équilibré et de réduire les disparités entre les différentes régions.
SM le Roi a souligné à ce propos que le Maroc est déterminé à assurer une mise en œuvre pleine et entière de ces principes, “de sorte que la régionalisation avancée s’étende à toutes les régions du Royaume avec, au premier chef, les provinces du Sahara marocain”. A cet égard, a insisté le Souverain, “Nous ne manquerons pas de réaffirmer notre attachement au processus onusien pour le règlement du conflit régional artificiel autour du Sahara marocain, sur la base de notre initiative audacieuse d’autonomie, dans le cadre de la souveraineté, de l’unité nationale et de l’intégrité territoriale du Royaume”.
...

Categories

ZemZem Community

Muslim dating website and social network.

GET STARTED NOW.
CONTACT INFO
  • access_time 24/7 Service
  • email contact@zemzem.fr

    Languages