Choose your language

News (10)

Les discours extrémistes français ou la guerre totale.
Ceux qui n'ont que le mot guerre à la bouche, doivent avoir l’honnêteté de penser le mécanisme dans sa globalité. Pour saisir afin que les actes de guerre sont divers et variés. Condamner
Quand la République frappe, mutile et tue ses propres enfants
C’est fait, l’Assemblée nationale a modifié les règles de l’élection présidentielle, les petits candidats sont « out »
C’est cela qu’ils appellent la démocratie? Dans les changements, non seulement les candidats n’ont plus l’obligation de rendre public les 500 signatures, et le temps de parole équitable ent
Dons à Tsahal : Une baisse d’impôts pour le contribuable français
Elle avait souligné qu'il s'agissait là «d'une niche fiscale payée par le contribuable français au profit d'une armée étrangère».
Faire un don à l'armée israélienne permettrait
France : installation d’un Etat policier (partie 1).
France : installation d’un Etat policier (partie 1).
Procédure d’exception sans état d’urgence.
Jean-Claude Paye, sociologue, auteur de

Connexion

?
?
«L’une des plus grandes menaces à la viabilité du patrimoine culturel immatériel est la diminution du nombre de ceux qui pratiquent l’artisanat, la musique, la danse ou le théâtre traditionnel… ainsi que la réduction du nombre de ceux qui ont la possibilité d’apprendre auprès d’eux », estime le ministère de la Culture qui a élaboré dernièrement un projet de loi relatif aux Trésors humains vivants.
Ce projet vise à sauvegarder durablement les traditions orales et à encourager les détenteurs du patrimoine culturel et traditionnel marocain « à continuer de transmettre leurs connaissances et leur savoir-faire aux jeunes générations ».
Sont concernées par ce projet, toutes « personnes qui possèdent à un haut niveau les connaissances et le savoir-faire nécessaires pour interpréter ou recréer des éléments  spécifiques du patrimoine culturel immatériel et qui peuvent assurer la transmission de leurs connaissances et savoir-faire aux jeunes générations », peut-on lire sur le site Internet du secrétariat général du gouvernement. Ce projet de loi institue un cadre juridique réglementant la reconnaissance des détenteurs du patrimoine culturel immatériel.
D’autant plus qu’il définit les critères de sélection des  Trésors humains vivants, fixe les modes de financement nécessaires  pour la gestion, la promotion et la pérennisation du système et stipule aussi les droits et obligations des Trésors humains vivants sélectionnés et de  leurs apprentis.
En outre, il prévoit la création d’une commission nationale (art. 5) chargée de sélectionner des candidats au titre de Trésor humain vivant et de veiller à la mise en œuvre du système.  Cette commission, dont les membres seront nommés par décret sur proposition de l’Autorité gouvernementale, sera chargée de « donner un avis consultatif sur l’établissement et la mise à jour régulière des inventaires du patrimoine culturel immatériel et de ses détenteurs; définir et proposer, pour une période déterminée, les aspects du patrimoine culturel immatériel au sein desquels seront désignés, en priorité, des détenteurs en qualité de Trésors humains vivants, en fonction des critères (précis)» (Art.9).
L’Autorité gouvernementale, qui étudiera les modalités de prise en charge financière du système des Trésors humains vivants dans le cadre du Fonds national pour l’action culturelle (FNAC, Art. 14), sera également assistée dans sa tâche par un secrétariat.
...

Categories

ZemZem Community

Muslim dating website and social network.

GET STARTED NOW.
CONTACT INFO
  • access_time 24/7 Service
  • email contact@zemzem.fr

    Languages

    Menu