Choose your language

News (10)

Les discours extrémistes français ou la guerre totale.
Ceux qui n'ont que le mot guerre à la bouche, doivent avoir l’honnêteté de penser le mécanisme dans sa globalité. Pour saisir afin que les actes de guerre sont divers et variés. Condamner
Quand la République frappe, mutile et tue ses propres enfants
C’est fait, l’Assemblée nationale a modifié les règles de l’élection présidentielle, les petits candidats sont « out »
C’est cela qu’ils appellent la démocratie? Dans les changements, non seulement les candidats n’ont plus l’obligation de rendre public les 500 signatures, et le temps de parole équitable ent
Dons à Tsahal : Une baisse d’impôts pour le contribuable français
Elle avait souligné qu'il s'agissait là «d'une niche fiscale payée par le contribuable français au profit d'une armée étrangère».
Faire un don à l'armée israélienne permettrait
France : installation d’un Etat policier (partie 1).
France : installation d’un Etat policier (partie 1).
Procédure d’exception sans état d’urgence.
Jean-Claude Paye, sociologue, auteur de

Connexion

?
?
Après avoir fait du surplace pendant l’exercice 2012, caractérisé par un maintien de la fréquentation en termes d’arrivées touristiques et une stagnation des recettes générées par l’activité touristique au même niveau que 2011, le tourisme national semble reprendre avec la rentabilité.
Selon les statistiques de l’Observatoire du tourisme (OT) relatives au mois de mai, l’amélioration des arrivées et des nuitées s’est traduite par une augmentation des recettes touristiques de l’ordre de 3%.
En effet, selon les chiffres rendus publics par l’OT, le nombre de touristes étrangers en visite au Maroc s’est légèrement redressé, affichant une progression de 3% à fin mai 2013 par rapport à la même période une année auparavant (4% pour les TES et 1% pour les MRE).
Une performance qui résulte du fait que la plupart des marchés émetteurs du Royaume ont enregistré des résultats positifs. Le nombre de touristes en provenance d’Allemagne, du Royaume-Uni, de l’Italie et des Etats-Unis a enregistré des hausses respectives de +7%, +10%, +8% et +11%. Par ailleurs, les marchés russe et tchèque ont poursuivi leur forte progression avec respectivement 106% et  63%. Cependant, les arrivées en provenance de la France et de l’Espagne se sont stabilisées à fin mai 2013.
Cette reprise des arrivées s’est reflétée sur les  nuitées réalisées durant les cinq premiers mois de 2013 dans les établissements d’hébergement touristique classés. Ces dernières ont enregistré une hausse de 10% par rapport à la même période de 2012, attribuée à l’augmentation de 12% du nombre des touristes non‐résidents et de 6% de ceux résidents.
Sur ce volet, les deux pôles touristiques, à savoir Marrakech et Agadir continuent de s’accaparer la part du lion des nuitées. A eux seuls, ils cumulent 60% des nuitées. En termes de performances, ils ont enregistré des hausses respectives de 11% et 12%.
Quant aux autres villes, elles ont également enregistré de bons résultats : Casablanca (+6%), Tanger (+4%), Fès (+18%) et Essaouira-Mogador (+30%).
Par ailleurs, le taux d’occupation durant les cinq premiers mois de 2013 s’est amélioré de trois points par rapport à la même période de l’année précédente. Avec ces résultats, à fin mai, les recettes de voyages ont connu une augmentation de 3%, selon les chiffres de l’Office des changes. Durant les cinq premiers mois de 2013, l’activité touristique des non-résidents au Maroc a généré 21,2 milliards de dirhams, soit une progression de +3% par rapport à la même période de l’année écoulée.
A signaler que ce sont les performances du mois de mai qui ont tiré vers le haut les performances des cinq premiers mois. En ce qui concerne ce mois, les données communiquées par la Direction générale de la sûreté nationale, font état d’une hausse de 9% du volume des arrivées de touristes aux postes frontières par rapport à celui de 2012.
A l’exception de l’Espagne, les autres principaux marchés émetteurs ont connu des résultats positifs en ce mois de mai 2013 : les arrivées de la France, de l’Allemagne, du Royaume-Uni et de l’Italie ont augmenté respectivement de 9%, 27%, 18% et 12%.
Parallèlement, selon les données des professionnels de l’hébergement touristique, les nuitées dans les établissements classés ont augmenté de +16% en mai 2013 par rapport au même mois en 2012 (+19% pour les touristes non‐résidents et +7% pour les résidents).
...

Categories

ZemZem Community

Muslim dating website and social network.

GET STARTED NOW.
CONTACT INFO
  • access_time 24/7 Service
  • email contact@zemzem.fr

    Languages

    Menu